Index du forum Problèmes logiciels Questions et problèmes divers Problème Budget Express mise à jour Windows

Problème Budget Express mise à jour Windows

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Jeudi, 31 janvier 2019

Bonjour,
J'ai un problème avec un logiciel Budget Express version 1 (achat de 2004) à cause d'une mise à jour de Windows qui a eu lieu entre le 9 janvier 2019 et 11 janvier 2019.
J'ai Windows 7.
Je me servais de ce logiciel depuis 2004 pour faire mon budget. Ce logiciel a bien fonctionné jusqu'au 30 novembre 2018.
En janvier 2019, je regardais les explications dans l'aide dans le chapitre soutien pour aller convertir Budget Express version 1 en Budget Express version 2 et j'ai cliqué sur l'adresse web du logiciel dans la fenêtre à droite et là je me suis trouvée dans une fenêtre qui disait de vérifier que je n'avais pas la bonne adresse web et c'est à partir de ce moment-là que je n'ai plus été capable de me servir de ce logiciel que j'adorais.
A chaque fois que j'essaie d'ouvrir ce logiciel :Cette fenêtre apparaît :
BudgetExpress
---------------------------
Vous ouvrez un budget d'une ancienne version de BudgetExpress. Votre budget sera converti pour être compatible avec cette version de BudgetExpress, mais vous ne pourrez plus l'ouvrir avec les versions précédentes du logiciel. Une copie de votre ancien budget sera conservée sous le nom "30 novembre 2018 - version 1.bdg". Voulez-vous continuer?
J’ai fait OK et cela a créé un autre dossier version 1; mais je ne suis pas capable d’aller l’ouvrir. Il faudrait que je le convertisse en version 2; mais je ne sais pas comment faire aussi ?
OK Annuler Aide
Ça a créé un autre document qui s'appelle 30 novembre 2018 version 1.bdg et la version avant il n'avait pas de 1. Il y a autre chose aussi que ça fait. Il me demande d'effacer toutes mes données de la version 1 (qui a plusieurs années) pour continuer.
J'ai réussi à trouvé l'adresse de la Compagnie et j'ai communiqué avec le support de Budget Express qui est M. Réjean Campeau qui m'a répondu que la Compagnie avait été vendu en 2010 et que lui aussi avec Budget Express version 4, il avait le même problème à cause de cette mise à jour qui a eu lieu le 11 janvier 2019, c'est ce qu'il m'a dit. Il m'a écrit quoi faire et que ça serait temporaire et qu'il faudrait que je le refasse à chaque fois, car il n'avait pas trouvé de solution.
Message de M. Réjean Campeau :
Ces liens n'existent plus depuis longtemps. La compagnie a été vendue autour de 2010, je crois.
Version 1 n'est plus supporté depuis longtemps, mais vous avez le même problème que la version 4.
Il y a eu une mise à jour de Windows 7-8-10 (1803 ) dans les derniers jours (j’ai aussi eu le problème) qui causent ce problème. Malheureusement nous ne pouvons plus travailler directement dans le code de la version 4, le langage de cette version est maintenant obsolète.
Pour corriger le problème temporairement on doit désinstaller la mise à jour de Windows (voir image).
Paramètres/Mise à jour et sécurité/Windows Update/Afficher l'historique des mises à jour/Désinstaller des mises à jour : SVP, ne pas faire la mise à jour 1809 de Windows.
Nous craignions un problème semblable depuis que nous savons que nous ne pouvons plus travailler dans le code de la version 4. C’est pourquoi nous avons refait le logiciel dans un nouveau langage plus moderne l’an dernier (voir lien sous ma signature). Si vous acheté la nouvelle version, le problème de Windows empêche de lire le fichier de données de V4, donc même solution.
Je ne suis pas capable de vous envoyer une photo : il a écrit
2019-01 Mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 1803 pour les systèmes x64 (KB4480966) installée le 2019-01-09
Win & : (moi, j’ai la version Windows 7)
Update for Microsoft Windows (KB4480056) en date du 11-01-2019
Security Up for Microsoft Windows (KB4471332) en date du 11-01-2019
Réjean Campeau
Support Budget Express
FR : https://www.budget-express.com/
J'ai fait ce qu'il m'a dit et ça a fonctionné; mais quand j’éteignais mon ordinateur les mises à jour se réinstallaient. Le lendemain j'ai réessayé et là ça ne fonctionnait plus.
Pouvez-vous m'aider. Y-aurait-il un autre moyen de modifier la mise à jour de Windows pour pouvoir continuer à me servir de ce logiciel ?
Merci pour vos réponses. Anne-Marie

Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour Anne-Marie :)

Vous dites que cela ne fonctionne plus. Mais êtes-vous toujours capable de supprimer la mise à jour en question :?:

Si oui, vous pouvez vous aider avec ce lien pour empêcher la mise à jour de se réinstaller.
https://www.tech2tech.fr/windows-10-blo ... ecifiques/

Par contre, garder en tête de trouver une autre solution à plus long terme car il n'est pas du tout conseillé d'empêcher les mises à jour. Dans votre cas ce n'est pas Windows qui est en problème mais votre version obsolète de votre programme. ;)

La première fonction des mises à jour est de protéger votre système des différentes failles de sécurités qui sont découvertes avec le temps et les gens peu scrupuleux.

Espérant avoir pu vous aider.

Bonne continuation :!:
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Retourner vers Questions et problèmes divers