Index du forum Ce que tout le monde cherche Virus & Infection Programme malveillant sur Iphone 5s

Programme malveillant sur Iphone 5s

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Mer Juin 21, 2017 9:23 pm

Bonjour, j'ai un Iphone 5s et j'ai accédé sans le vouloir à un site malveillant qui montrait ce message "votre système est lourdement endommagé par 4 virus". En panique, j'ai donc tenté d'installer le programme pour supprimer la menace... mais j'ai vu la chronique de François Charron sur le site par après disant que ce n'était qu'un stratagème.

Donc, suite à cela j'ai donc tenté de restaurer mon cellulaire à partir d'une vieille sauvegarde que j'avais fait en septembre 2016... pour supprimer le programme.

Est-ce que je peux faire quelque chose d'autre pour m'assurer que le programme n'est plus là et qu'il a bien été supprimé sans endommagé ou occasionner de vol de données ?

Merci !

Message Jeu Juin 22, 2017 7:15 am
Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour Cidi et bienvenue sur le forum 911Ordi :)

Je ne connais pas beaucoup les IPhones mais je crois comprendre que vous avez eu le problème mentionné par François Charron sur cette page https://www.francoischarron.com/un-mess ... z7bhqoskO/

Cidi a écrit:
En panique, j'ai donc tenté d'installer le programme pour supprimer la menace...

L'avez-vous fait :?:
Avez-vous payé quelques chose :?:
Donnez plus de détails sur ce qui c'est passé par la suite.
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Message Ven Juin 23, 2017 7:50 pm

Mickybytes a écrit:
Bonjour Cidi et bienvenue sur le forum 911Ordi :)

Je ne connais pas beaucoup les IPhones mais je crois comprendre que vous avez eu le problème mentionné par François Charron sur cette page https://www.francoischarron.com/un-mess ... z7bhqoskO/

Cidi a écrit:
En panique, j'ai donc tenté d'installer le programme pour supprimer la menace...

L'avez-vous fait :?:
Avez-vous payé quelques chose :?:
Donnez plus de détails sur ce qui c'est passé par la suite.

Non je n'ai rien payé... j'ai mentionné que j'ai simplement fait une réinitialisation à partir une sauvegarde que j'avais fait avant que ce message apparaisse

Message Ven Juin 23, 2017 7:56 pm

Je sais que j'ai installé un programme mais je ne me souviens pas duquel...mais je n'ai rien payé pour installer le programme. Enfin, je crois que non. J'ai par la suite simplement fait la réinitialisation à partir d'une sauvegarde que j'avais fait avant que ce message ne n'apparaisse...

Message Ven Juin 23, 2017 9:05 pm
Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour :)

Donc, je ne crois pas qu'il y est du danger maintenant. Par contre et par mesure de sécurité il vaudrait mieux changer tout vos mots de passe ;) Cellulaire, portable, ordinateur, compte courriel, compte Facebook et les autres ainsi que vos compte de banque et de carte de crédit, etc.

Restez vigilante si vous voyez des comportements bizarres ou inhabituels dans vos comptes et vos appareils ainsi que vos comptes sociaux.

Bonne continuation :!:
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Message Ven Juin 23, 2017 9:09 pm

Merci !

Message Sam Fév 09, 2019 3:25 pm

Bonsoir, il faut encore éviter d'utiliser ses codes bancaires via votre cellulaire car la menace même minime existe toujours. Armez vous d'un VPN comme mentionnés là https://www.contournerhadopi.org/ afin de brouiller les pistes pour tout trac de votre position.

Retourner vers Virus & Infection