Index du forum Problèmes matériels Clavier & souris Les glyphes affichées sont non conformes au clavier (Résolu)

Les glyphes affichées sont non conformes au clavier (Résolu)

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Bien le bonjour,

D'abord, félicitation pour votre site, il est intéressant et bien monté. Probablement que j'ai mal cherché, mais je n'ai pas trouvé comment ajouter un clavier dans la banque de claviers de Windows 10.

Ma problématique avec W10 et mon clavier est la suivante : lorsque je vais pour ajouter un clavier, il n'existe pas dans la liste de W10e or c'est un modèle de clavier commun qui date et qui est classique au Québec.

Que j'aille par le Panneaudeconfiguration ou par Windowsparametres, j'aboutis au même panneau : HEUREETLANGUE et RÉGIONETLANGUE puis je clique sur AJOUTERUNELANGUE pour enfin sélectionner FRANÇAISCANADA. Ensuite, lorsque je bascule dans cette langue, au panneau OPTIONSLINGUISTIQUES, je clique sur AJOUTERUNCLAVIER et là, le clavier qui m'est nécessaire (voir le lien plus bas), n'est pas listé. Alors, je n'ai de dispo en Qwerty français que :
-1- Canadien Multilingue Standard
-2- Français traditionnel (Canada)
-3- Français (Canada)

J'ai donc tenté de chercher les pilotes du dit clavier, mais sans succès.
Donc, bredouille, je me tourne vers vous.

--- Voici les bases ---
Clavier souhaité (j'imagine Canadien-Français-CSA) :
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... uselang=fr

Matériel :
PC - ThinkCentre M series
Clavier - KU-0316 de HP avec une partie grise autour des touches de fonctions.

W10e version 1511 (10586.0) en Français de France, donc avec la config clavier d'origine (AZERTY) lors de l'installation. J'y ai rajouté un clavier proche de mes besoins et la langue en Français-Canada.

Merci.
Wassif

Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour Wassif et bienvenue sur le forum 911Ordi :)

Tout d'abord, dites-nous de quel région vous habitez :?:

Dites-nous aussi ce qui est inscrit sur la touche de votre clavier en haut à gauche: Soit Echp ou Esc ou les deux :?:
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Bonjour et merci pour l'accueil. :-)

J'habite au Québec dans le Canada.
La touche en haut à gauche à côté des touches de fonctions est : Échap

Si ça peut être utile.
Habituellement, nous utilisons le clavier Canadien-Français-Québécois, un hybride de QWERTY avec les accents. Je soupçonne que ce soit du CSA.
Le lien dans Wikipédia est :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Disposition_des_touches_d%27un_clavier_de_saisie#Clavier_canadien
À la section 3.3.3, clavier Canadien, c'est le second clavier.
À gauche du bouton 1, il a un dièse #, une barre oblique et une autre verticale.

Merci pour le soutien
Wassif

Modérateur
Modérateur

Dans Paramètres / Heure et langue / Onglet Langue / Quel est la langue d'affichage de Windows sélectionné dans la l'espace en haut :?:
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Windows 7 Pro 64 bits

Français (Canada)

Et si ça peut être utile, dans Pays ou région, c'est Canada qui est sélectionné.

Modérateur
Modérateur

Dans la barre des tâches en bas près de l'horloge, avez-vous un lien pour les différentes langues et claviers du genre FR-CA ou quelques choses du genre. Si oui, dites-nous ce qui est écrit.
Windows 7 Pro 64 bits

Oui, c'est FRA-CMS et en cliquant dessus, on a ces deux autres choix : FRA-FRCA et FRA-CAFR.

Et je crois que c'est là la solution : Sélectionner FRA-CAFR.

MERCI INFINIMENT !!!

Je voudrais bien marquer comme résolu ce billet, mais ne sais pas où cliquer.

Modérateur
Modérateur

Bonjour :!:

Suivez ce chemin

Paramètres / Heure et langue / Langue /¸Vous ne devriez avoir qu'une seule langue en bas de la liste soit Français (Canada) Sinon, sélectionnez les autres une à la fois et cliquez sur le bouton Supprimer
Une fois que vous aurez uniquement la langue Français (Canada), sélectionnez-la et cliquez sur Options / Ensuite, allez au bas de la liste et conservez uniquement le clavier Français (Canada) QWERTY en supprimant tous les autres.

Fermez les fenêtres, vous ne devriez plus avoir de bouton du genre FRA-FRCA et FRA-CAFR dans la barre des tâches puisque vous avez une seule langue avec un seul clavier de configurer.

Prenez en note ces manipulations car Microsoft a la fâcheuse habitude de remettre d'autres langues et claviers lors des mises à jour Windows.
Windows 7 Pro 64 bits

Excellent!

C'est fait et noté.
Re merci INFINIMENT
Bonne semaine.
Wassif

Modérateur
Modérateur

Grand plaisir !

Bonne continuation :!:
Windows 7 Pro 64 bits

Retourner vers Clavier & souris