Index du forum Systèmes d'exploitation Windows 7 Impossible de charger le profil ...

Impossible de charger le profil ...

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Mer Fév 20, 2019 3:41 pm

Bonjour\bonsoir,

le message suivant s'affiche quand je tente d'ouvrir ma session : "Échec de l'ouverture de session par service de profil utilisateur. Impossible de charger le profil utilisateur".

Je suis sous Windows 7 (ed. fam.), mon compte est de type administrateur. J'ai cependant accès aux autres comptes d'utilisateurs sur mon ordi (ne sont pas admin.).

À partir d'un compte utilisateur (sans privilèges) j'ai pu passer l'ordi au peigne fin avec Malwarebytes (ed. gratuite) et Avast (ed. gratuite) au démarrage sans indice d'infection.

J'ai tenté de corriger en mode sans échec (où j'ai accès à mon compte) mais quand je tente une restauration à une date ultérieure le message suivant s'affiche: "Aucun point de restauration n'a été créé sur le lecteur système ...". Pourtant j'ai créé, au fil du temps, plusieurs points de restauration.

J'ai tenté de créer un nouveau compte administrateur (en mode sans échec) mais la demande demeure sans résultat.

Vous avez une autre voie à me suggérer pour retrouver l'accès à mon compte ?

Message Mer Fév 20, 2019 7:54 pm
Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour YvonFederici et bienvenue sur le forum 911Ordi :)

Vérifier votre disque dur. Les problèmes de profils corrompus sont souvent liés à un disque dur défectueux.

Cela peut être très long mais faites une vérification du disque avec une réparation des secteurs.

Si vous pouvez ensuite avoir accès à votre profil, dépêchez vous à faire une sauvegarde de toutes vos données ainsi que ceux des autres profils. ;)
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Retourner vers Windows 7