Index du forum Achat de matériel - Conseils PC Achat d'un nouveau PC

Achat d'un nouveau PC

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Lun Fév 25, 2019 9:49 pm

Bonjour,

Je souhaite acheter un PC. Les principales activités que je fais sont les suivantes: rédaction de travaux sur la suite office (word, excel...), consultation de sites internet, trading...Je pense donc n'avoir de besoin que d'un modèle de base. Idéalement, j'aimerais pouvoir brancher 2 moniteurs externes sur mon PC. Enfin, avoir la possibilité d'utiliser le système d'exploitation Window est très important pour moi.

Je me demande quelles marques et/ou modèles d'ordinateur sont les meilleurs, du point de vue de la fiabilité en prenant en considération mes besoins?

Idéalement, je ne souhaite pas payer trop cher, mais en premier lieu, je veux avoir le meilleur rapport qualité-prix. J'ai entendu parler des produits Apple qui, paraiterait-il sont très performant, mais également très durable (et aussi très cher). Selon vous, est-ce que le rapport qualité/prix des PC d'Apple est meilleur que celui des autres marques plus cheap?

Message Mar Fév 26, 2019 11:31 am
Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Je vous suggère fortement un ordinateur tour personnalisé. Vous pourrez choisir les pièces selon vos besoins, votre budget et la qualité que vous chercher.

Très, très souvent les machines de marques semblent avoir de bonnes composantes mais pour rester compétitif ils vont couper sur d'autres pièces pour réussir à garder le prix bas. Vous pourriez vous retrouver avec un super processeur et une bonne quantité de mémoire mais avec une alimentation qui n'est pas stable et des ventilos bruyants.

Sinon, vous pouvez y aller dans les grandes marques comme Dell, HP, Asus, et autres mais il faut savoir que chaque marque a son bas de gamme, moyen de gamme et haut de gamme.

Selon moi et c'est mon opinion, celui que j'éviterais serait Acer. Souvent pas cher mais de ce que j'en sais le service n'est pas bon et particulièrement lorsque la garantie est échu. La dernière fois que j'ai voulu commander une pièce chez eux je ne pouvais pas. Je devais envoyer le portable par courrier et payer une somme fixe pour la réparation. C'était autour de 300.00 $ peu importe la pièce à changer.

Ceci était mon opinion ;)
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Retourner vers PC