Index du forum Problèmes matériels Carte mère, vidéo, réseau, son, Modem Problème carte réseau avec lumière rouge (Résolu)

Problème carte réseau avec lumière rouge (Résolu)

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Bonjour, lorsque je relie mon pc à mon routeur via un fil ethernet, une lumière rouge clignote sur mon routeur. J’ai pris un autre portable et la lumière est blanche et tout fonctionne parfaitement.

Donc, je me demande quel est le problème : j’ai regardé la carte réseau, j’ai mis à jour la carte réseau je l’ai désinstallé et redémarré le pc. Celui ci a ré-installé la carte réseau. J’ai rebranché le tout à mon routeur et toujours le même problème. Ma carte réseau est
Qualcomm Atheros AR9485 802.11blgln Wifi Adapter.
En mode wifi, le pc fonctionne parfaitement.

J’ai besoin de brancher mon pc via le fil ethernet directement ds le routeur. Je me demande si la prise rj45 de mon pc ne serait pas en défaut.

Merci de m’aider.

Message Dim Mar 10, 2019 10:24 am
Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour sylsylf :)

Juste pour être certain, c'est bien une tour que vous avez et non un portable :?:

Vous dites avoir une lumière rouge sur votre routeur mais est-ce que vous avez une connexion sur votre PC :?:

Cette lumière rouge est situé où exactement sur le routeur, est-ce à même le port RJ45 :?:

Avez-vous essayé un autre port sur ce routeur :?:

Avez-vous essayé directement sur votre modem :?:

Quand vous avez essayé avec un autre portable utilisez-vous le même câble ou c'est un autre câble :?:
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Message Dim Mar 10, 2019 10:34 am

Bonjour Mickybytes

C’est un portable et non une tour

Quand le fil ethernet est branché entre mon portable et le routeur, la lumière est rouge et je n’ai pas de connexion.

Sur le routeur, le fil est dans le 1ère prise (il y en a 4 en tout sur le routeur) RJ45. La lumière rouge est sur cette prise. Le problème est identique dans les 3 autres prises.

Nous n’avons pas de modem.

Quand nous avons utilisé l’autre pc, nous utilisons le même fil et tout fonctionne parfaitement.

Merci et j’attends votre retour.

Message Dim Mar 10, 2019 10:51 am
Modérateur
Modérateur

Bonjour :!:

La seule possibilité est que votre carte réseau est défectueuse. Selon le modèle elle peut être séparé de la carte mère mais dans la grande majorité du temps elle est intégré. Donc, il resterait à tout enlever et essayer de réparer si le problème est électronique.

La meilleure solution consiste plutôt à vous acheter un adapteur RJ45 à USB 3.0

Adp Rj45 usb.png

https://www.staples.ca/fr/j5create-Adap ... CA_2_20001

.
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Windows 7 Pro 64 bits

Message Dim Mar 10, 2019 10:54 am

Merci pour cette solution. Je vais l’essayer. Bonne journée et merci encore

Message Dim Mar 10, 2019 10:55 am
Modérateur
Modérateur

Ça m'a fait plaisir :)

Bonne continuation :!:
Windows 7 Pro 64 bits

Retourner vers Carte mère, vidéo, réseau, son, Modem