Index du forum Problèmes matériels Sans-Fil et Réseau local (LAN) Internet par cable plus lent que Wifi

Internet par cable plus lent que Wifi

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Lun Mar 18, 2019 8:30 am

Bonjour tout le monde!

Merci de prendre le temps de m'aider. J'ai un petit problème avec mon ordi de bureau que j'essai de résoudre depuis quelques jours. À l'origine de tout ça est le fait que je viens d'upgrader mon internet au 400mbs de videotron. Mon ordinateur de bureau se retrouve à l'étage, pratiquement juste au-dessus de mon routeur au rez-de-chaussé. Après l'installation, j'ai remarqué que mon internet dans mon bureau n'atteint pas plus que 120mbs, alors que mon cellullaire (Pixel 2) dans la même pièce atteint le 400mbs. Donc il n'y a pas beaucoup de perte wifi dans la pièce. Après avoir remarqué ça, je me suis dit qu'il était temps que j'achète un adapteur CPL pour m'assurer d'avoir la meilleure connection. J'ai donc acheté cet item; https://www.amazon.ca/NETGEAR-Powerline ... 125&sr=8-1. Après l'installation de cet item avec deux fils ethernet Cat-6, mon ordinateur se retrouve à avoir un vitesse de seulement 30mbs.

Selon netgear, tout est installé correctement. Avez-vous une idée pourquoi ceci pourrait se produire? Pourquoi mon internet par câble est plus lent que le wifi? Et pourquoi mon ordinateur ne va pas plus haute que 120mbs alors qu'un cellullaire dans la même pièce atteint le 400mbs?

Merci!

Retourner vers Sans-Fil et Réseau local (LAN)