Index du forum Problèmes matériels Autres problèmes matériels Problème de chargeur? Sony Vaio

Problème de chargeur? Sony Vaio

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Jeu Mai 30, 2019 11:30 am

Bonjour,

Je ne suis plus en mesure de recharger la batterie ou de faire fonctionner mon portable Sony Vaio SVT15.

Le chargeur semble fonctionner. Lorsque je le branche dans une prise sans être connecté à l'ordinateur, la lumière verte s'allume.
Lorsque je branche le chargeur à l'ordi, j'entend un petit "pop" et la lumière verte s'éteint. La batterie ne semble pas se charger, et l'ordinateur ne s'allume pas.

J'ai essayé les étapes usuelles: enlever la batterie, tenir le bouton d'allumage pendant 20 secondes, avec et sans batterie, c'est toujours le même comportement.

Est-ce que c'est un problème avec la carte-mère? Est-ce que c'est réparable?

Merci,

François Boulanger

Message Jeu Mai 30, 2019 12:28 pm
Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour François :)

Enlevez la batterie et branchez le chargeur sans remettre la batterie. Essayez de le démarrer ainsi
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Message Jeu Mai 30, 2019 12:29 pm

Merci pour la réponse, mais tel qu'indiqué dans le message, j'ai déjà essayé cela avec le même résultat. Avec ou sans batterie, c'est le même comportement.

Message Jeu Mai 30, 2019 1:05 pm
Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Ce n'était pas précisé que c'était de tenter de le démarrer sans batterie. Je croyais que c'était le test du bouton d'allumage qui était fait avec ou sans la batterie ;)

Pour l'instant le plus simple serait de tester votre chargeur sur un autre portable compatible.

À moins que vous ayez les outils pour vérifier les voltages et la conductivité le mieux serait de demander à un électrotechnicien en boutique.
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Retourner vers Autres problèmes matériels