Index du forum Problèmes matériels Sans-Fil et Réseau local (LAN) Perte de vitesse sur connection filaire

Perte de vitesse sur connection filaire

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Mar Juin 11, 2019 3:03 pm

Bonjour à tous,
Voici mon problème: J'ai un routeur dans la maison sur lequel je branche un cable cat 5E d'environ 100 pieds pour amener le signal à mon ordi dans mon atelier situé à l'arriere de la maison. Je n'ai pas la possibilité de wifi à cet endroit donc je dois le faire au moyen d'un cable. Le hic c'est que je perd près de 10mbs sur un test de vitesse dans l'atelier comparativement à la vitesse près du routeur que ce soit en wifi ou filaire. Par exemple j'ai 30mbs à la maison et 20mbs en atelier. de plus le signal lors du test en atelier est très instable, ce qui à l'occasion cause des coupures surtout en lecture video comme sur YouTube. Existe-t-il un moyen de corriger ce problème, par exemple par l'ajout d'un appareil quelquonque pour optimiser le signal.
Merci beaucoup à l'avance pour votre aide!!
Pierre

Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour pierre390 :)

De ce que j'en sais normalement il n'y aurait pas de problème avec un câble.

Il faudrait vérifier les interférences. Si votre câble passe près de d'autres câbles électriques ou boîte électrique et aussi d'appareil qui émettent des ondes.

Donnez nous les détails du parcours de votre câble.

Vous pouvez aussi essayer de brancher votre câble directement dans le modem pour voir s'il y a une différence.
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Bonjour Mickybytes,

Merci pour votre réponse, le cable passe du routeur descend à travers le plancher jusqu'au sous-sol, sort à l'extérieur dans un tuyau en PVC spécialement conçu pour les protéger les cables électriques et de là sous terre jusqu'à l'atelier, donc de cette manière il est protégé de toute source qui pourrait lui nuire, humidité où autres. Le seul autre fil qui passe dans le même tuyau est celui du téléphone. Pour ce qui est des interférences je vais devoir revoir le parcours et analyser si je dois le modifier et par la suite faire d'autres tests, et je vous reviendrai avec les résultats.

Mais croyez vous qu'un cable de cette longueur ( 100 pieds ) pourrait être trop long et ainsi nuire à la vitesse, est-ce qu'un cable de meilleur qualité comme par exemple du cat. 6e serait préférable?

Merci beaucoup!
Pierre

Bonjour!

Problème résolu! Après quelques recherches j'ai découvert que la longueur maximum recommandée pour un cable cat5 ou cat6 est de 100 mètres ou 328 pieds. j'ai aussi vérifié pour les possibles interférences avec les cables électriques. Finalement j'ai essayé un autre PC sur le même cable et là le signal était excellent. Donc le problème en était un de carte réseau. Cette carte dans ce Pc étant intégrée à la carte mère, j'ai décidé de rajeunir mon équipement.

Voilà maintenant tout fonctionne bien!

Merci.

Retourner vers Sans-Fil et Réseau local (LAN)