Index du forum Problèmes matériels Autres problèmes matériels La batterie de mon portable ne se charge plus

La batterie de mon portable ne se charge plus

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Bonjour !

J'ai un ordinateur portable que je laisse le plus souvent branché. La batterie était donc chargée à 100% la plupart du temps.
Depuis quelques semaines, je constate que l'icône de la batterie indique que le portable est de moins en moins chargé.
Même s'il demeure branché, C'est comme s'il n'était pas connecté.
Avant, il y avait une petite lumière rouge quand le portable avait besoin de recharger sa batterie. La lumière devenait bleue (il me semble...) quand la batterie était rechargée. Maintenant la lumière demeure blanche.

J'ai déjà vérifié que le fil était bien fixé dans le portable et dans la barre électrique,et que la bare électrique est bien branchée dans la prise de courant.

Qu'est-ce que je peux faire pour régler le probleme et recharger la batterie ?

Merci de votre aide et du temps que vous m'accordez.

Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour Marine :)

Alors que le portable est éteint, enlevez la batterie et laissez le chargeur connecté. Ensuite démarrez le portable, si le chargeur n'est pas défectueux le portable devrait démarré correctement.

Et s'il démarre correctement cela vous indique que le problème provient de la batterie
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Bonjour !

Merci de votre réponse.
Je viens d'enlever la batterie et de démarrer le portable qui est connecté. Tout fonctionne.

Si je comprends bien, cela signifie que la batterie fait défaut ?

Quelle est l a prochaine étape, alors ?

Merci !

Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Quel âge a votre batterie :?:

Et oui la solution serait d'acheter une autre batterie.

Il y a probablement un numéro de modèle sur la batterie, quel est-il :?:

Quel est la marque et le modèle de votre portable :?: Il est probablement en dessous du portable.

Son nom le dit, un portable est fait pour être porté. Cela implique que la batterie est conçu pour être chargé et déchargé. Si vous laissez constamment votre portable branché la batterie ne se décharge pas et ne se recharge pas non plus. Il est vrai qu'une batterie a un nombre de charge limite à sa durée de vie mais si elle n'a aucune activité elle se meurt tranquillement jusqu'à ne plus être bonne. ;)
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Retourner vers Autres problèmes matériels