Index du forum Problèmes matériels Sans-Fil et Réseau local (LAN) NordVPN

NordVPN

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Dim Aoû 11, 2019 11:04 am
Lab Avatar de l’utilisateur

Bonjour,
J'ai acheté Nord VPN pour mon ordi et cellulaire.

Avec NordVPN sur mon ordinateur portable j'ai fait un test de connectivité à l'aide de l'application Fast.com. J'obtiens les résultats suivants:
Connecté sur un serveur en France (265) 15 Mbps, au Canada (222) 15Mbps aux USA (819) 11Mbps.
Sans VPN 33Mbps

Je trouve que de couper environ 50 % de la vitesse c'est beaucoup.

Sur mon cellulaire Huawei P10 si je branche NordVPN j'ai toujours le message que le gestionnaire à identifié une application energivore ce qui réduit le temps d'utilisation de mma pile.

Merci de vos conseils et solutions s'il y a lieu
Lab

Message Dim Aoû 11, 2019 3:55 pm
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Bonjour Lab, ma rponse ne vous aideras surement pas mais je tenasis quand meme a vous expliquer ma vision de ce que c'est un VPN...

En installant un VPN vous détournez les règles du réseau internet pour faire croire a ceux que vous visitez que vous etes ailleurs, ce faisant vous augmentez le nombre de points de connection entre vous et Nord VPN .

Pour bien comprendre , c'est comme aller entre montréal et québec en passant par les routes secondaires... Faut pas se demander pourquoi ca prend plus de temps.

Vous pourriez vérifier qui dans tous ces "HOP" lesquels vous ralentissent, c'Est peut-etre meme le fournisseur de ce VPN qi est pas assez vite pour votre connection,
Vous avez pensé a lui demander quel est la vitesse de ses serveurs ?

J'utilisait il y a quelques temps un logiciel pour vérifier par quel serveur passe ma connection et le temps de réponse de chacune d'elle
Une version en ligne ici pour vous donner une idée ,
Si vous voulez installer un logiciel cherchez visual traceroute dans google
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Retourner vers Sans-Fil et Réseau local (LAN)