Index du forum Protection et virus Espiogiciel et antiprogramme (Spyware & Malware) Macroline

Macroline

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Lun Sep 30, 2019 12:58 pm

Bonjour.Je viens vous voir pour une information apropos d'un programme.Hier j'ai ouvert firefox,j'ai cliqué sur un lien dans les favoris et j'ai une fenêtre firefox qui s'est ouverte marqué MACROLINES.COM/5/CNIT/PHP/.Chaque fois que j'ouvre firefox cette fenêtre apparait.

J'aimerais savoir si c'est un malware ou un virus?

Message Lun Sep 30, 2019 2:02 pm
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonjour , le seul fait de copier et coller le texte que vous avez affiché dans mon navigateur a permis d'ouvrir sans mon autorisation une multitudes de pages web de publicités,
Je dirais donc que OUI c'est un problème :lol: :lol: :lol:
Je ne connais pas trop FireFox mais j'opterais pour uen réinitialisation,
et aussi faire un nettoyage avec MAlwarebytes
Vous devriez retrouver les liens et instructions dans la section Tutoriel du forum
tutoriels-f126.html
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Lun Sep 30, 2019 3:09 pm

Bonjour Pierre.J'ai pas trouver le bouton "Réinitialiser Firefox",mais j'ai cliqué sur "Réparer Firefox",par la suite j'ai fait un analyse avec Malwarebytes et Junkware Removal Tool et la fenêtre Macroline a disparus.

Ma question maintenant,après avoir analyser avec Malwarebytes le problème est réglé pour de bon?La page Macroline ne réapparaitra pas?

Message Lun Sep 30, 2019 3:25 pm

Bonjour Pierre.J'ai fait une analyse avec Malwarebytes ,JRT(Junkware Removal Tool) et réparer Firefox,initialiser n'était pas disponible et la fenêtre Macroline n'apparait plus.

Question comme ca,lorsque vous avez collé le lien que je indiqué dans votre navigateur,votre ordinateur a été infecté ou si c'était juste quelque chose d'inoffensif que vous avez vite virer d'bord?

:D

Message Lun Sep 30, 2019 4:20 pm
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur

Rien de dommageable Mart comme son nom l'indique il s'agit probablement d'une macro c'est a dire une commande effectué automatiquement a la vlsite de la page .php qui a pour but de vous afficher de la publicité non désiré PUP

Donc le "ménage que vous avez fait est amplement suffisant
A la prochaine ;)
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Lun Sep 30, 2019 4:29 pm

Oui merci pour l'aide,problème réglé.

;o)

Retourner vers Espiogiciel et antiprogramme (Spyware & Malware)