Index du forum Internet & courriel Outlook.com - Hotmail -Live Mail - Sauvegarder photos d'un courriel

Sauvegarder photos d'un courriel

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Jeu Sep 26, 2019 2:42 pm

Bonjour, je reçois parfois des photos par courriel intégrées au corps du courriel et non en attachement (vient d'un cellulaire). Contrairement aux photos en attachement qu'on peut toutes transférer sur ordinateur d'un coup, pour les photos intégrées dans le courriel, je dois les faire une par une. 1 ou 2 ça peut aller, mais plusieurs ça devient fastidieux.
Quelqu'un a t-il une méthode pour transférer les photos intégrées au corps du courriel toutes d'un coup?
Mes logiciels de courriel sont "Windows Live Mail" et "Outlook" (Outlook.live.com)

Mon systèmes est Windows 10 à jour.

Merci

Message Sam Sep 28, 2019 11:45 am
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonjour retmbret
je n'utilise plus Outlook depuis plus d'une décénie, mais vous trouverez peut-etre une piste de solution ici
https://www.extendoffice.com/fr/documen ... mages.html
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Jeu Oct 03, 2019 2:46 pm

Bonjour. Le Outlook est celui qui a remplacé Hotmail et Live, et non Outlook express.

Quel logiciel utilisez-vous et est-ce qu'il permet de sauvegarder d'un seul coup plusieurs photos intégrées au courriel.

J'ai trouvé des instructions pour faire cela avec "Microsoft Outlook" mais ça ne ressemble pas à ce que j'ai. Ça doit être l'ancien Outlook (qui était autrefois intégré à la suite Microsoft).

Merci

Message Ven Oct 04, 2019 4:35 pm
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur

comme je vous ai mentionné je n'utilise pas de logiciel qui sauvegarde les messages sur disque dur de mon ordi , j'ai il y a longtemps perdu mon disque dur et tous mes message , je laisse maintenant la gestion des courriel sur le web , j'utilise Google, non seulement je peux les télécharger mais il est possible de les sauvegarder sur Google Photos gratuitement
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Jeu Oct 17, 2019 11:56 am

Bonjour,

Merci pour l'information.

Et finalement, à force de chercher et d'essayer, j'ai finalement trouvé le moyen sauvegarder d'un coup toutes les photos intégrées à un courriel.

Je joins les instructions, si cela pourrait aider quelqu'un d'autre:

Sauvegarder plusieurs photos en même temps :

Envoyer le courriel dans ‘’Outlook (ou Live)’’ s’il n’y est pas déjà.

Dans Outlook : Ouvrir le courriel

Cliquer sur ‘’...’’ en bas à gauche
Sélectionner ‘’Fichiers’’
Sélectionner ‘’Images’’ en haut
Cocher les photos à sauvegarder

Cliquer sur ‘’Télécharger’’ en haut
Cliquer sur ‘’Enregistrer’’ le fichier ‘’Files.zip’’
Le fichier est dans le dossier ‘’Téléchargements’’.

Ouvrir ‘’Files.zip’’ et décompresser.
Envoyer les photos à l’endroit désiré.

Retourner vers Outlook.com - Hotmail -Live Mail -