Index du forum Problèmes matériels Multimédia - Audio, vidéo, photos, mp3 NUMÉRISATION EN MP4 ou AVI

NUMÉRISATION EN MP4 ou AVI

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Sam Oct 05, 2019 1:22 pm

Bonjour,
Je fais présentement un montage avec Movie Maker de plusieurs vidéos qui ont été transférés de 8mm à VHS. J'ai repris ces cassettes vidéo faits il y a plusieurs années et fait la numérisation par le logiciel Cyberlink PowerDirector 10. Ils ont tous été faits en .AVI mais je constate que tous ces films sont de très mauvaise qualité alors que j'en ai d'autres faits en MP4 dernièrement qui sont beaucoup plus clairs avec des couleurs bien meilleures et plus fidèles que lorsque filmé. Il est presqu'impossible de rétablir la luminosité par Movie Maker, correctement sans que l'image soit de couleur rose. Vraiment désagréable.
Ma question est de savoir dans quel format, il y a plusieurs années les films 8mm transférés en VHS ont été faits. Aucun moyen pour moi de le savoir.

Une autre question: Faut-il renumériser avec PowerDirector les films convertis en .AVI ? Sinon, les faire avec quel logiciel de préférence pour les enregistrer en MP4 ? Bref, faut-il recommencer le travail de VHS à numérisation pour ensuite faire un montage correct avec Movie Maker ?
J'espère que je serai bien comprise parce qu'écrit comme ça, ça a l'air bien compliqué.
Merci beaucoup de votre attention.

Retourner vers Multimédia - Audio, vidéo, photos, mp3