Index du forum Protection et virus Pare-feu (Firewall) Se protéger avec connexion Internet de propriétaire immeuble

Se protéger avec connexion Internet de propriétaire immeuble

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Salut, mon propriétaire m'offre d'utiliser sa connexion Internet pour "seulement" 20$/mois et le mettre sur le bail. Je dois tout d'abord la tester, voir si elle fonctionne bien et si elle est stable, mais si c'est le cas, il y restera le problème de la confidentialité.

1. Je ne pourrai pas garantir qu'il aura activé l’encryption, sur son routeur sans fil (y a-t-il moyen de le savoir, de chez-moi ?).

2. Le routeur est chez-lui, il peut faire ce qu'il veut. Dans les settings de routeur, il peut voir les adresses et ip Internet de tout ceux qui utilisent sa connexion Internet. Il peut aussi, je ne connais pas le terme exact, installer un programme pour "syphonner" tout ce qui passe sur la connexion, les images, les vidéo, probablement les mots de passe, etc. etc. etc.

Solutions possibles : on m'a suggérer d'utiliser un VPN. Est-ce que cela réglera tous les problèmes ou juste une partie ? On m'a aussi suggéré d'utiliser le navigateur TOR (VPN intégré) mais disons que j'aimerais mieux pouvoir utiliser Chrome... Ce que j'aimerais, exactement, ce serait de pouvoir faire comme si c'était ma connexion personnelle, et ne pas me casser la tête avec ça et être certains que personne ne pourra trouver mes mots de passe et m'espionner.

Existe-il un bidule ou un moyen quelconque de faire passer sa connexion sans fil à l'intérieur de ma carte wifi et/ou mon propre routeur sans fil (que je pourrais aussi utiliser un fil) pour avoir mon propre contrôle sur mes données ? Ou bien le seul moyen serait avec un VPN ? (Si juste VPN, en existe-t-il des bons gratuits ?)

Merci

Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonjour Destrock, bienvenue au forum 911Ordi...8)
Rien ne vous garanti que votre propriétaire ne tenteras pas de voir ce que vous partagez , ce sera donc une priorité de désactiver tout partage sur votre ordi ... Reste que le prix est quand meme intéressant
En fait agir comme si vous étiez branché sur un réseau publique,
Voici ce que Francois conseille a ce sujet...
https://www.francoischarron.com/comment ... FfhF61tKi/
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

ok merci. Je me suis trouvé un VPN et activé leur trial 7 jours. C'est dans 7 jours que je saurai si je dois en essayer 10 avant d'en trouver un 100% gratuit qui fonctionne bien lol.

J'ai essayé betternet, un extension qu'on ajoute a chrome, je ne suis pas un grand utilisateur , mais il semblait bien fonctionner
https://chrome.google.com/webstore/deta ... fbpoekiipm
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Ah tiens je n'avais pas pensé regarder pour un vpn extension sur Chrome.

Hey, je me demandais, en ce moment, je suis sur la carte wifi en pci express, dans mon ordi. Est-ce que j'aurais une meilleure protection en utilisant plutôt mon routeur sans fil ? Une meilleure protection tout court et/ou un 2e firewall en plus de zonealarm ? Ou pas du tout et ça prendrais juste plus d'électricité pour rien

Un pare feu c'est un peu comme une serrure de porte, on a beau en avoir 2... 5 ou 10 si on ouvre la porte quand ca sonne les serrures ne servent pas a grand choses :lol:

Reste que si vous êtes branché a un réseau dont vous ne connaissez pas vraiment les intentions de celui qui le gère, le mieux a faire est effectivement de placer un second routeur que vous allez gérer
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Reste que selon moi le danger n'est pas dans votre navigation mais que votre ordinateur est branché a un routeur qui ne vous appartient pas ;)
Faut simplement vous assurer que personne n'a accès a vos dossier .
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Bon, je viens de gosser pendant 2 heures à essayer de passer l'Internet de mon propriétaire à l'intérieur de mon routeur sans fil et puis de mon routeur sans fil à l'intérieur de mon ordi avec un fil réseau ou sans fil à l'intérieur de mon ordi avec ma carte wifi PCIe.

J'ai fouiné sur Google et j'ai l'air d'être le seul alien à essayer de faire ça...

Mon windows 10 voit la connexion, dans les settings de mon routeur videotron D-Link (je crois 2010) j'ai changé le password. Je suis capable de me connecter sur la connexion sans fil de mon routeur mais il n'y a pas de connexion Internet.

Quelqu'un peut m'aider ? Je suis pas si pire en informatique et j'étudie dans le domaine, mais faire ce genre de chose réseau, ça me dépasse :cry:

Quel type de routeur avez vous ?
En fait de la facon que je vois ce problème , votre routeur doit etre brancher un peu comme une extension de reseau,
https://www.youtube.com/watch?v=v_wz0zQngnA
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Mon router (D-LINK dir 825 [revision B1]): http://support.dlink.ca/ProductInfo.aspx?m=DIR-825

Bon... J'ai reset le router pour bien suivre la procédure du vidéo. Après, j'ai scrappé le router... Il ne veut plus se connecter dessus. Il me demande de mettre le firmware a jour et il ne veut pas le faire. J'ai downloadé ceux du site officiel mais il ne veut rien savoir. J'ai essayé le https://openwrt.org/toh/d-link/dir-825 et il ne veut rien savoir. J'ai suivit la procédure 3 fois de http://forums.dlink.com/index.php?topic=44909.msg163599#msg163599 ÇA VEUT JUSTE RIEN SAVOIR.

DE MÉMOIRE, si elle est bonne, me semble que j'avais genre la version 1.00. "Firmware -Required for 2.04 or below (2.05)" C'est bien écrit below, ça devrait être correct, mais me semble qu'entre 1.0 et 2.05 il manque des bouts.

Je vais devoir contacter D-LINK en espérant pas devoir le mettre à la poubelle. Ce serait vraiment chien :evil:

Pour moi-même : lien de référence au cas que je le perd : https://openwrt.org/toh/hwdata/d-link/d-link_dir-825

Oh je suis en train d'écrire mon email à D-LINK. Il faut écrire le firmware version et c'était écrit dessus. J'ai la 2.00VT

je vois votre réponse ainsi que le lien que vous avez mis...
Idéalement pour ce genre de mise a niveau , je crois qu'il est toujours préférable de s'en tenir a ceux qui sont sur le site du constriucteur ... Mais je peux etre dans l'erreur ;)
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

BEN OUAIS TOI ! JE VAIS M'EN ACHETER UN AUTRE D-LINK !

Dear Samuel Paquette,

Your Case ID is C6917457

[Critical: Please do not change the subject line of your email when you reply. Leaving the subject line as it is will allow us to review your complete history and help us to better serve you.]

Date of Reply: 11/19/2019 9:20:57 AM

Products: DIR-825

If you are upgrading the firmware, please take a look at this guide. We do not provide technical support for WRT firmware. http://support.dlink.ca/FAQView.aspx?f= ... 9FXQ%3d%3d

Unfortunately this product has been discontinued and is no longer supported for free by chat, phone or email. However, D-Link does still offer online FAQ and video resources at http://support.dlink.ca.

We also offer Paid Support for your product, if you would like to troubleshoot with a live agent over the phone.

The cost of telephone support for 1 issue is $29.99 + tax

We also guarantee the resolution of your issue or your money back.

For purchasing a service package, you will also receive a $15 off coupon, which can be used for the purchase of a new router from http://dlinkshop.ca

To purchase a service contract, please visit- http://service.dlink.ca

Should you require further assistance with your D-Link products, please reply to this message.

Thank you for networking with D-Link .

Sincerely,
Zakir M

============Begin of Original Message===========
Product Code: DIR-822
First Name: Samuel
Last Name: Paquette
Email:xxxx@gmail.com
Problem Category: Firmware
Operating System: Windows 10
Hardware Version: B1
Firmware Version: 2.00VT
Serial Number: QB8O1B3007586
Telephone: none
Company Number: none
Description Of Issue: D-LINK DIR-825 not 822 !!!! (not listed)

Hi, I have a major problem. I was watching a Youtube video for learning how to make a second router using a first router and while trying the procedure, I had to reset the router to make sure it will work finely, so I did.

Now, it's always asking me to upload the firmware .bin et update it.

THIS IS NEVER WORKING.

I'm trying with the DIR-825_REVB_FIRMWARE_2.05.ZIP first bin file but either nothing is happening, or sometime it fail.

I even tried with OpenWrt (the right file of course) and same problem.

I followed that procedure and it isn't working. Don't tell me I'll have to throw it in the garbage !? wtf !? I tried 3 or 4 or 5 times, no luck. Do I need to try more ? :

1 Store a copy of the OpenWrt firmware (.BIN) on the HDD of a local PC
2 Connect an Ethernet cable between the LAN port on the router and the network port on the local PC
3 Configure the PC with a static IP address other than 192.168.0.1 (e.g. 192.168.0.5)
4 Power down the router
5 Press and hold the reset button on the router for 3 to 5 seconds and re-plug the power without releasing the reset button
6 Continue to hold the reset button until the red power light keeps blinking on and off
7 Open a web browser and enter the following address: http://192.168.0.1/
8 Wait for the 'D-Link Router Recovery Mode' page to load
9 Click the [Choose File] button, select the OpenWrt router firmware stored on the local PC and then press [Upload]
10 After the new OpenWrt firmware has successfully loaded, a 'Success' page will display
11 If the 'Success' page fails to display, then repeat steps 4 through 9
============End of Original Message============

--------------- Internet Email Confidentiality Statement -------------------
Information contained in this e-mail message is intended only for the use of the individual to whom it is addressed and is private and confidential. If you are not the intended recipient, or the employee or agent responsible for delivering this message to the intended recipient, any dissemination, distribution or copying of this communication is strictly prohibited. If you have received this message in error, please kindly destroy it and notify the sender immediately by reply e-mail. Thank you for your cooperation.
----------------- D-Link - Building Networks for People ----------------

Retourner vers Pare-feu (Firewall)