Index du forum Problèmes matériels Clavier & souris clavier et souris bloqués

clavier et souris bloqués

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Ven Nov 29, 2019 2:25 am

Bonjour,
J'ai un Lenovo ThinkPad Yoga 10. Je n'ai pas de souris externe. Pour aller sur Internet, je dois taper un mot de passe pour avoir accès à mon ordi et à mes documents. Tout fonctionnait bien jusqu'à ce que je ferme mon ordi (mettre en veille). À mon retour, lorsque j'ai ouvert mon ordi, plus de souris sur l'écran et les touches du clavier ne fonctionnent plus. Cependant la fonction tactile fonctionne. Malheureusement, je ne réussis pas à taper les 4 chiffres de mon mot de passe puisque les touches du clavier ne fonctionnent pas. Je me demande si avant de fermer mon ordi, je n'aurais pas appuyé sur des touches qui auraient fait disparaître ma souris et inactiver les touches de mon clavier. Souvent, lorsque je tape rapidement, j'ai un message au sujet des touches rémanentes. Bien que je n'aie pas reçu ce message avant de fermer mon ordi, je me dis que j'ai peut-être appuyé sur des touches qui ont désactivé la souris et le clavier. J'ai beaucoup cherché avant de faire appel à 911ordi. Les touches FN, F5 etc. ça n'a pas fonctionné pour moi. Pas plus que d'éteindre et redémarrer l'ordi. Pas plus que de débrancher et d'appuyer 30 secondes avant de redémarrer...Je ne peux pas aller dans le panneau de configuration puisque sans le mot de passe, mon écran ne me donne pas accès au contenu de mon ordi. Si vous pouviez m'aider, je vous en serais très reconnaissante.

Message Ven Nov 29, 2019 12:10 pm
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Bonjour Johanne,
En passant c'était pas la peine de mettre en copie votre question par message privé a toute l'équipe du Forum, on peut voir votre message ici ... :wink:
Et habituellement on ne pose pas une question en utilisant la question d'un autre usager du forum... meme si le problème peut sembler similaire souvent les réponses ne s'applique pas aux deux problèmes
;)
On démarre son propre sujet , voir le fonctionnement du forum dans la section Accueil
bienvenue-f45.html
J'ai créé un nouveau sujet pour ne pas mêler les réponses du messages précédent aux votres

Vous mentionnez avoir un portable, vous avez tenté de maintenir le bouton du pouvoir enfoncé pour une dizaine de secondes, pour le forcer a se fermer ?
Vous pourrez ensuite re-peser sur ce bouton pour le ré-ouvrir.
Je crois que le problème est un retour du mode veille qui a mal fonctionné ;)
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Retourner vers Clavier & souris