Index du forum Systèmes d'exploitation Windows 7 probléme de lancement de jeux sur windows 7

probléme de lancement de jeux sur windows 7

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

bonjour tout le monde

j'ai besoin de renseignement depuis plus d'un mois je ne peux plus du tout lancer de jeux sur mon pc qui est un Asus de 2006 avec une carte graphique HD 5470 graphics , il y a 2 mois en jouant a un jeux en vocal mon écran ces assombrie tellement que je ne pouvait voir l’écran seulement avec une lampe donc je me suis dis qu'il avait surement crash je lai redémarrer pour au finale tomber sur un ordi qui n'avais plus du tout de trace de Windows donc j'ai réinstaller win7 dessus .
une semaine plus tard tout neuf avec une nouvelle version de Windows 7 j'ai commencé a installer mes jeux et quelque applications que javais déjà sur mon autre ordi comme paladium , paladins... et a chaque fois sa m'affiche :

Your video card must support at least Shader model 3.Installer will now exit.
ou sinon
Impossible de démarrer le programme car il manque MSVCR100.dll sur votre ordinateur . Essayez de réinstaller le programme pour corriger ce problème.

je ne comprend vraiment pas pourquoi je ne peut pas lancer mes jeux pourriez vous m'aider svp :|
et désolé pour toute mes faute d'orthographe ahah :lol:
et merci d'avance pour la prochaine personne qui prendra le temps de lire mon pavé mdr

Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonjour azertTtagg69, Bienvenue au forum 911ordi 8)

Le fichier que vous indiquez fait parti d'un logiciel de programmation utilisé par plusieurs fabricant
Dans votre cas
MSVCR100.dll = Visual C++ 2010 Runtime

Comme vous avez réinstallé votre version de windows 7, (qui en passant ne sera plus supporté par Microsoft a partir du mois de Janvier ) il est fort probable qu'il n'est pas installé sur votre système

Voici les liens pour le télécharger selon votre version de W7

32Bit:
Microsoft Visual C++ 2010 SP1 Redistributable Package (x86)
http://www.microsoft.com/fr-FR/download ... px?id=8328

64Bit:
Microsoft Visual C++ 2010 SP1 Redistributable Package (x64)
http://www.microsoft.com/fr-FR/download ... x?id=13523
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Bonjour @pierre Legault et merci pour votre réponse rapide

je vient dinstaller Visual C++ avec le liens que vous avez citez et sa ne fonctionne toujours .

voulez vous que je vous montre la console avec le crash Report ?

et encore merci pour votre temps

voulez vous que je vous montre la console avec le crash Report ?

Non pas vraiment je ne m'y connais pas en jeux,
J'imagine que vous avez redémarré l'ordi pour que les nouveaux dll soient reconnu par Windows, ?
Vous pourriez vérifier si vos jeux n'ont pas eut des mises a jour

Je lis crash Report, donc j'en déduit que le jeux démarre ?
vous avez consulté le fabricant ou sa page web pour voir si il n'y aurait pas d'explication a propos de ce "crash"
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

je crois que j'ai trouvé le problème c'est que j'ai pas msvcr110.dll mais je ne sais pas comment faire pour le mettre correctement sur l'ordi

et je pense pas que se soit nécessaire de contacter la page web de chaque jeux car sa me le fait sur chaque jeux c'est a dire une dizaine de jeux .

mais encore merci pour votre soutiens

comme j'ai mentionné a ma première inervention ,
MSVCR100.dll fait parti du logiciel Run Time de Cisual C++
Donc si vous ne l'avez pas vous devez installer ce Runtime (le lien dans mon premier post)

Si il est bien installé et n'est pas reconnu par vos jeux c'est peut-etre qu'il n'est pas enregistré
il devrait se trouver dans
C:\Windows\System32

https://fr.wikihow.com/enregistrer-une-DLL
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Retourner vers Windows 7