Index du forum Problèmes matériels Autres problèmes matériels Mon ordi demarre, s'arrête tout en affichant rien

Mon ordi demarre, s'arrête tout en affichant rien

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Je vais résumer du mieux que je peux.
Je démarre l'ordi... premier flash de la lumière témoin, lumière du premier lecteur DVD clignote, suivi du deuxième lecteur DVD, revient sur le premier lecteur DVD... puis niet... plus rien.... d'habitude le bios suit à l'écran... mais l"écran n'affiche plus rien, tout ce que je vois c'est le clignotant de l'écran.
Un ami m'a conseillé de mettre une autre carte video pour voir si l'écran afficherait quelque chose ... encore là même résultat.
J'ai changé la pile CR2032 que je n'avais jamais changée... encore là rien.

J'attendais de nouvelles mémoires car celles installées étaient diagnostiquées en erreur. Toujours le même résultat. J'ai remis les défectueuses. Même résultat.
À force de lire plein de choses, je me demandais si ca pouvait être un virus. J'ose pas vérifier les disques sur l'ordi de mon amie.

Avez-vous une idée de cette bizarrerie ?

J'ai W10-2004 comme système d'exploitation. L'ordi est agé de 12 ans (Ordinateur monté par moi-même et toujours bien entretenu). Elle fonctionnait très bien avant le problème des mémoires.

En attenfdant les mémoires.. W10 s'est mis à faire des réparations automatiques quand je voulais démarrer l'ordi. Je l'ai mis de coté en attendant les nouvelles mémoires. Le problème est apparu en testant les nouvelles mémoires. J'ai reessayé avec les vieilles... J'obtiens toujours le résultat d'un écran noir avec le clignotant témoin de l'écran.

Voilà... Merci de m'avoir lu.

Bonjour miro, vous attendez combien de temps avant de tenter de redémarrer ?
je pose la question parce que des fois sur un vieil ordi, il est possible lors d'une mises a jour il y ait un moment interminable pour certain a démarrer et l'ordi peut sembler semble non fonctionnel...

Si non c'est possible de démarrer en mode sans echec, voir les procédures sur LECRABE

https://lecrabeinfo.net/demarrer-window ... %C3%A9seau)%20de%20votre%20clavier.

ou avec un CD ou fichier de récupération sur clé usb qu'il est possible de créer a partir d'un autre Ordi

Voici les différentes options qui s'offrent a vous
https://support.microsoft.com/fr-ca/hel ... ry-options
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Retourner vers Autres problèmes matériels