Index du forum Problèmes logiciels Questions et problèmes divers smart-plug my home d-link

smart-plug my home d-link

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Jeu Aoû 27, 2020 8:34 am

bonjour! J'ai installé a plusieurs reprises des smart plug pour controler les lumieres de mon cote de lit par exemple. Je branche le smart plug, je le retrouve sur mon reseau et pouf, apres un momeent, mon reseau internet saute, c'est incontournable. J'ai essaye differents smart-plug. Jd dois chaque fois remonter mon reeseau, nom different, tout.
Est-il necessaire de faire un sous reseau pour l'automatisation de mes smart plug? Merci!

Message Jeu Aoû 27, 2020 9:21 am

Bonjour Laurier, bien que mon wifi ne semble pas avoir les même difficultés que le votre, il a été nécessaire pour moi de créer un réseau de 2.4g afin de pouvoir brancher sans problèmes mes appareils "intelligents" Par contre j'avais réussi a en brancher en désactivant temporairement le 5G du réseau afin de pouvoir brancher ces appareils, qui une fois reconnu et configuré continuent d’être présent même après la réactivation du 5G sur mon réseau...
J'ai donc opté pour plus de simplicité de créer un autre réseau 2.4 expressément pour ces petits bidule supposément intelligent ;)

J'espère que cela a pu vous éclairer sur le sujet
Pierre
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Sam Aoû 29, 2020 8:38 pm

Merci pour votre réponse si rapide et précise. Vous êtes infiniment plus habileté que moi. En gros, j'vais me faire des petits réseaux parallèles.
Mais je continu a me dire que toutes ces installations intelligents ne doivent pas nécessiter autant d'arias... Merci

Message Dim Aoû 30, 2020 9:37 am

Vous avez tout a fait raison a propos de cette technologie, a croire qu'ils n'ont pas pu rendre leur appareils compatible au 5G qui est maintenant la norme, pas mal partout.
Je trouve triste comme vous qu'on doivent faire des pirouettes pour s'adapter a une vieille technologie quand on branche quelque chose de neuf ...
Peut-être que les nouvelles générations viendra avec le 5g inclus,
c'est une caractéristique de ce type d'équipement que je vais surveiller de près a mes prochains achats,
Merci du retour
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Dim Sep 06, 2020 7:03 am

Merci tout spécialement d'avoir confirmé ce que j'avais compris de votre explication.
Toutefois si j'utilise mon réseau traditionnel, 2.4 je crois, pour faire un sous réseau, est ce que je rends mon réseau primaire plus vulnérable, moins stable? Entendu que le sous réseau est utilisé pour automatiser des lumières, des smart plug? Ou si je prends davantage mon 5g qui n'est pas utilisé compte tenu de la grandeur de la maison, les étages et l'instabilité?

Message Dim Sep 06, 2020 9:39 am

Rebonjour Laurier, selon moi le 2.5 ou le 5 G n'a aucune différence du coté sécurité, il s'agit simplement d'une fréquence plus élevé qui va distribuer le signal différemment et plus fort améliorant la vitesse mais va par contre diminuer la porté du signal
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Retourner vers Questions et problèmes divers