Index du forum Protection et virus Antivirus Backup CD

Backup CD

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Ven Oct 02, 2020 7:15 pm

Mon antivirus est ESET Smart Security Premium. J’ai reçu un Backup CD de ESET avec une License Key. Lorsque je le mets dans mon lecteur, je peux y lire qu’il y a 0 octets libres sur 585 Mo. Quand je vais consulter les propriétés, il y a en Espace utilisé : 614 203 392 octets sur 585 Mo, et en Espace libre : 0 octets sur 0 octets. La capacité est de 614 203 392 sur 585 Mo. Excusez mon ignorance, mais qu’est-ce que tout cela signifie? Lorsque je clique sur l’icône du CD, cela me conduit à un site d’ESET pour l’installation d’ESET Smart Security Premium : file:///E:/AutorunConfig/en/essp-install.html
Est-ce que cela signifie que ce Backup CD sert à réinstaller ce logiciel antivirus dans le cas où mon ordinateur aurait eu un problème et que cet antivirus aurait disparu du disque dur?

Message Ven Oct 02, 2020 7:26 pm

Bonjour Moïra Rendace ,
L'espace libre sur un CD commercial est toujours a zéro, cat il est impossible d'écrire quoi que ce soit sur ce type de CD
Pour ce qui est de votre questionnement a propos de l'installation
Le chemin indique bien que les fichiers semblent sur le CD et non sur internet, par contre le fichier que vous indiquez est en HTML donc sera nécessairement ouvert par votre navigateur
E:/AutorunConfig/en/essp-install.html

Ce qui ne semble pas clair, est le fait que vous vous questionnez sur l'installation perdu sur votre disque dur, vous devez comprendre que si vous cliquez , et ce peu importe le nombre de fois sur un programme d'installation, votre ordinateur va démarrer ce programme , qu'il soit présent ou non sur votre disque dur...
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Sam Oct 03, 2020 7:46 pm

Je n'ai rien perdu sur mon disque dur.
Jusqu'à maintenant, je n'ai aucun problème avec mon ordinateur.
J'aurai dû écrire: Est-ce que cela signifie que ce Backup CD sert à réinstaller ce logiciel antivirus dans le cas futur où mon ordinateur aurait un problème et que cet antivirus aurait disparu du disque dur?
Je crois bien que c'est bien le but de ce Backup CD.
Je vous ai écrit pour m'en assurer parce que je ne m'y connaît vraiment pas beaucoup. Merci.

Message Sam Oct 03, 2020 8:32 pm

Bon , j'en déduit que ces CD sont venu avec l'ordinateur, si oui
Habituellement ils servent comme vous mentionnez a réinstaller les logiciels qui étaient présent au moment de votre achat,
je crois que ce n'était pas le seul , il doit aussi y en avoir un pour réinstaller le système d'opération (Probablement Windows) mais vu que ce "back-up " est sur CD je doute fort que la version qui est sur votre ordinateur soit demeuré la meme que celle qui est sur le CD si vous avez comme la majorité des gens fait la mise a niveau vers Windows 10 ....

Donc pour conclure la réponse courte est OUI ils servent a réinstaller en cas de perte ou de problèmes
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Retourner vers Antivirus