Index du forum Problèmes logiciels Questions et problèmes divers Adobe Acrobat IX : Cases à cocher vs Tampon

Adobe Acrobat IX : Cases à cocher vs Tampon

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Bonjour ;o) J'ai créé un formulaire avec Adobe Acrobat IX à partir d'un formulaire Word, notamment avec des cases à cocher. Le formulaire PDF fonctionne bien et je peux effectivement cocher les cases. Toutefois, je souhaite créer un Tampon à partir de ce formulaire PDF; mais lorsque je procède, le fichier PDF devient un fichier image, rendant ainsi impossible de cocher les cases :cry: Bref, comment puis-je insérer une image sur un PDF où il est possible de cocher les cases. Malgré toutes mes recherches et manipulations, je suis à bout de ressources :? et un p'tit coup de pouce serait fort apprécié :) Un grrrrrrrrrrrrros merci pour vos précieux conseils.

Bonjour Natcho, je ne connais pas ce logiciel, ni ce que vous voulez dire par "Tampon" mais de ce que j'ai pu comprendre dans les explications d'adobe, un tampon semble selon ce que j'ai compris être un ajout au formulaire une fois créé, ce que je veux dire une sorte de sceau comme quoi il est li et authorisé, donc évidemment en rajoutant ce taampon vous transformez votre PDF en image pour ne plus qu'il soit modifié,

Donc toujours selon ma compréhension , ce tampon ne doit-etre appliqué qu'après que les cases ont été remplies par ceux qui vont le recevoir
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Bonjour Pierre, vous avez effectivement bien cerner mon problème. En fait, pour vous donner un exemple concret, j'aimerais apposer le Tampon joint sur certains documents pour indiquer les références et les outils de suivis. Lorsqu'un des suivis est effectué, je souhaite pouvoir cocher la case. Actuellement, j'insère un crochet manuellement sous forme d'image, mais ça demande plusieurs manipulation. J'essaie d'optimiser la chose. Toute suggestion est appréciée. Merci et bonne journée :D
Fichiers joints
TAMPON.pdf
(59.28 Kio) Téléchargé 10 fois

A ce moment, je me demande pourquoi sous forme de tampon?
pourquoi ne pas l'incorporer a votre PDF pour pouvoir cocher les cases requises par qui de droit ?
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Actuellement, c'est ce que je fais. Je créé mon mon tampon en Word, je transforme en image et je conserve cette image dans un répertoire précis pour utilisation ultérieure. Lorsque mon Tampon est requis, j'ajoute l'image sur mon PDF et j'insère un crochet pour chacun des suivis lorsque faits. Si je pouvais créer un vrai Tampon dans l'outil Tampon d'Adobe dont les cases à cocher sont cochables, je sauverais un temps considérable.

J'ai réussi à faire en sorte que les cases soient cochables lorsque je transforme mon tampon Word en PDF. Ça fonctionne, mais je ne suis pas capable de sélectionner et copier seulement mon tampon pour pouvoir le coller sur mon PDF. C'est pour ça que je le transforme en image :(

Ce que vous ne semblez pas réaliser , est que le tampon est une image rien de plus,
Considérez le Tampon comme un sceau , qu'on apPlique a un document, tout comme enfant ma maitresse me collait une étoile dans le coin de mon devoir :D

on en peut donc pas ajouter des crochet a une image a moins de la modifier ;) Du moins c'Est ce que je comprend de ce processus d'Adobe. qui crée une sorte d'image a partir d'un fichiers PDF... comme c'est devenu une image que Adobe appelle "Tampon" il n'est donc plus modifiable, vous pourriez tout aussi bien vous créer une différente images pour chacune des cases a cocher et les insérer dans votre PDF au besoins selon la case cochée requise. ce serait probablement plus simple et plus rapide que de remodifier votre PDF et d'en refaire un nouveau tampon a chaque fois ;)
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Pierre Legault a écrit:
Ce que vous ne semblez pas réaliser , est que le tampon est une image rien de plus,
Considérez le Tampon comme un sceau , qu'on apPlique a un document, tout comme enfant ma maitresse me collait une étoile dans le coin de mon devoir :D

on en peut donc pas ajouter des crochet a une image a moins de la modifier ;) Du moins c'Est ce que je comprend de ce processus d'Adobe. qui crée une sorte d'image a partir d'un fichiers PDF... comme c'est devenu une image que Adobe appelle "Tampon" il n'est donc plus modifiable, vous pourriez tout aussi bien vous créer une différente images pour chacune des cases a cocher et les insérer dans votre PDF au besoins selon la case cochée requise. ce serait probablement plus simple et plus rapide que de remodifier votre PDF et d'en refaire un nouveau tampon a chaque fois ;)

J'ai suivi vos bons conseils :D J'ai souvent tendance à vouloir me compliquer la tâche :? Merci ;o)

Retourner vers Questions et problèmes divers