Index du forum Problèmes matériels Autres problèmes matériels Sécuriser mon ordinateur en prévision de réparations

Sécuriser mon ordinateur en prévision de réparations

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Bonjour,

Mon ordinateur portable ne s'allume plus et ne charge plus «Critical Low Battery» et Acer me demande de leur transmettre par courrier pour réparation conformément à la garantie.

Comme je n'ai pas pu faire un p'tit ménage de mes fichiers confidentiels et mots de passe, existe-t-il une façon de les empêcher d'y accéder ? J'avais pensé désactiver mon compte Google, mais comme je n'ai pas accès au portable, je ne peux rien faire de ce côté :(

Toute suggestion est la bienvenue. Un gros merci !!!

Bonjour Natcho,
Je n'ai pas de ACER, mais j'ai déja envoyé mon Dell pour réparation de garantie.
Chacun son niveau de crainte mais personnellement je ne crois pas qu'une compagnie comme Acer, dell Hp ou autre puissent se permettre de voler votre identité, ce serait top évident,
effacer vos données personelles sur un ordinateur sans vouloir vous décevoir n'est pas plus sécuritaire quand on sait qu'il existe des logiciel pouvant récupérer facilement des données effacées...
Ceci étant dit , le problème est surement que quand il reviendra ces données ne seront probablement plus disponibles vu que tu aura été remis a l'état d'usine de la l'importance d'avoir une copie de secours de nos documents et photos... :(
ne pouvant plus l'ouvrir, la seul option qui vous reste serait d'enlever le disque dur et d'en faire une copie en le branchant comme deuxième disque sur un autre ordinateur, soit directement si il s'agit d'un ordi bureau dans un des port a cet effet, ou ...de vous acheter un "kit" pour mettre votre disque dur comme disque externe et le brancher a un autre ordinateur pour pouvoir les récupérer...
Voir ce que je veux dire ici sur ce lien

https://www.amazon.ca/-/fr/Bo%C3%AEtier ... 2904&psc=1
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Bonjour M. Legault,

Vous avez raison; ce serait effectivement très mal venu de leur part de voler une identité. Je vais donc leur transmettre mon portable et m'en remettre à leur professionnalisme.

J'ai regardé le lien que vous m'avez transmis, mais j'avoue que c'est un peu complexe pour moi. D'autant que pour mes données, j'avais installé l'outil SyncBack qui synchronise ma sauvegarde dans One Drive et que mes mots de passe sont disponibles dans mon compte Google. Ouf !!! Contente d'avoir pris ces précautions.

Je tiens à vous remercier pour vos réponses rapides et bien documentées... c'est réellement apprécié ;o)

Retourner vers Autres problèmes matériels