Index du forum Problèmes matériels Sans-Fil et Réseau local (LAN) Lenteur de mon routeur Linksys AC2200

Lenteur de mon routeur Linksys AC2200

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Dim Jan 17, 2021 12:44 pm

Bonjour, j'ai un routeur ZyXEL EMG2926 offert dans mon forfait avec videotron qui branché sur un commutateur a 8 ports pour mon réseau filaire et qui m'offre 2 bandes (2 et 5 GHz) en wifi. Le tout fonctionne très bien. Je souhaitais m'offrir plus de puissance et de convivialité de configuration avec un routeur Linksys Max-Stream AC22000 Tri-band. Mais a ma grande surprise voila t-il qu'a chaque fois que je remplace l'un par l'autre ( en prenant bien soin de rebooter le tout bien sur) tout devient plus lent (Je le fais a l'insu de mes enfants et ils sont capable de savoir s'il s'agit du ZXY ou du linksys).Prenez note que j'ai entre 15 et 20 périphériques de branchés sur le router (ethernet et wifi). Quelle peu bien en être la cause?

Message Dim Jan 17, 2021 12:58 pm

Bonjour Geodan,
Vous avez vérifié une fois que votre Linksys Max-Stream AC22000, n'aurait pas besoin d'etre mis a niveau du coté du microgiciel ?
https://www.linksys.com/ca/fr/support-a ... Num=226202
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Oui tout à fait J'ai également fait des reset et recommencé la configuration à 0

quelques autres avenues a vérifier ici ,
https://www.linksys.com/ca/fr/tips-for- ... ur-router/
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Merci Pierre, je regarde cela. Je vais également tenter une mise à jour manuelle du micrologiciel plutôt qu'automatique. La mise à jour automatique ne semble pas avoir utilisé la plus récente version.

Non malheureusement aucune amélioration, même les point d'accès sont lent.

Message Dim Jan 17, 2021 10:55 pm

Comme votre ZyXEL EMG2926 est un périphérique fourni par vidéotron il contient peut-etre un firmware spécial, qui booste le signal ? ! ?
Vous avez tenté de brancher votre Lynksys a ce routeur comme si il serait un extender du réseau pour vérifier si ce ne serait pas le cas ?
Si j'ai bien lu il semble que votre Lynksys ait cette possibilité
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Effectivement, c'est ce que j'en déduis, le micrologiciel du router Videotron doit être parfaitement adapté à leur modem. Avec près de 20 périphériques il est presque sans faille, tant avec le réseau filaire que wifi. Le seul inconvénient est l'interface moins conviviale et la puissance du signal légèrement plus faible. Je constate que le Lynksys a beaucoup de difficulté à gérer le trafic, particulièrement lorsque plus de 15 périphériques y sont connectés. Merci pour tes conseils Pierre. Pour ma part je continuerai avec le ZyXEL .

Retourner vers Sans-Fil et Réseau local (LAN)