Index du forum Problèmes logiciels Questions et problèmes divers Outlook et pourriels

Outlook et pourriels

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Lun Jan 18, 2021 3:27 pm

Salut.J'ai un problème récent de pourriels dans mon outlook.Depuis 3 semaines je recois de 12 a 15 messages d'hameconnage par jours et je sais plus quoi faire pour m'en débarasser.Je les ai tous "tagué" hameconnage et cliqué sur "bloquer" dans les options d'outlook mais ca reviens toujours.

Y'a t'il quelque chose a faire ou un logiciel à télécharger?Je nettoie mon ordinateur à chaque semaine avec Mccafee et j'ai Adblock plus d'installé dans mes navigateurs.

:D

Message Lun Jan 18, 2021 5:37 pm

Bonjour, Les pourriels ne sont pas comme des malware ou virus qui entrent dans votre ordinateur via la navigation ou l'ouverture d'un fichier,
C'est une personne physique ou un robot qui envoie ces courriels, c'est un peu comme demander au facteur de ne pas vous livrer tel ou tel pamphlet publicitaire,
Malheureusement votre adresse courriel fait probablement partie d'une liste de courriel qui a été distribué a ces gens qui envoient leur cochonneries

Mais il esxiste toujours des moyens pour bloquer
Vous avez remarqué si ces courriel ne proviendraient pas tous du même envoyeur,
(ex : si le pourriel est mespourriels@cetteadresse,.com

Si tous les courriels recu finissent pas c@cetteadresse.com il est possible de bloquer un domaine...
il existe aussi Le logiciel SPAMfighter Standard est un outil Bloqueur de spam gratuit pour Outlook,
https://www.spamfighter.com/SPAMfighter ... 20phishing.
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mar Jan 19, 2021 7:28 pm

Bonsoir Pierre.

J'ai cliqué sur votre lien de Spamfighter et j'ai tenté de l'installer.Le logiciel bloque rendu au niveau où il faut installer Windows live mail ou Mozilla Thunderbird.J'ai cliqué sur installé Windows Live mail mais j'ai une fenêtre qui s'est ouvert et qui dit "Impossible d'installer les programmes".Thunderbird c'est pareil.J'ai remarqué qu'il faut la version de Windows 10 pour faire fonctionner Spamfigther et je suis sous Windows 8.

Est-ce que y'a un lien?Vous avez une idée ou un autre logiciel qui fonctionnerait mieux?

Message Mer Jan 20, 2021 10:26 am

j'ai donc mal saisis votre question je croyais que vous utilisiez outlook qui fait partie de la suite de Microsoft Office...

Vous parlez de www.outlook.com ? vous récupérez vos courriel sur une page web ? ou avec un logiciel de courrier installé sur votre ordinateur ?
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Jeu Jan 21, 2021 5:52 pm

J'ai outlook(www.outlook.com)la page internet,comme vous dites,anciennement Hotmail.J'y vais soit sur Firefox ou Internet Explorer.C'est dans ce programme où je recois constamment des pourriels.Là présentement j'ai une pause pour quelques jours,j'ai cliqué sur bloquer les derniers envois.

:D

Message Ven Jan 22, 2021 1:04 pm

Il semble y avoir des ajustement a faire
Voir les détails ici
https://www.arobase.org/outlook-com/par ... 20rapports.
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Ven Jan 29, 2021 4:34 pm

Salut.Je me suis rendus dans l'option paramètre(la roue denté)par la suite Courrier-Courrier indésirable et en bas y'a l'option des filtres.Dans les filtres j'ai deux option:

Option 1:Faire confiance uniquement aux courriers en provenance des adresses de ma liste des expéditeurs et domaine approuvé ou de ma liste de diffusion approuvé.

Option 2:Bloquer les pièces jointes,les images et les liens des contacts ne figurant pas dans ma liste d'expéditeurs et de domaines approuvé

Pour l'instant l'option 1 c'est déjà coché et c'est les seuls option de filtre qu'Outlook me montre.Ce n'est pas la même interface que dans le lien que vous m'avez envoyé.

Je peux voir aussi en peu plus haut dans Paramètre-Courrier-Courrier indésirable que tout les messages que j'ai indiqué comme spam et que j'ai bloqué se ramasse sur une liste d'adresse de banissement.

Message Ven Jan 29, 2021 6:07 pm

C'est malheureusement notre triste sort , quand notre adresse courriel fait parti d'une liste qui se vend , de la la raison de publier le moins possible notre adresse courriel sur des site ou de s'enregistrer avec notre adresse principale sur des site web...
Personnellement mon adresse principale est réservé pour mes contact proche et j'ai aussi un courriel "sacrificiel" dont je me sert pour les site et autre place qui demandent une adresse courriel...
Le mieux a faire avec ces pourriel c'est de les ignorer, vu qu'ils sont envoyé en "bulk" y répondre signifie que l'adresse est valide et on court des chance que l'envoie de ce genre pourriels durent plus longtemps ;)
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Jeu Fév 11, 2021 10:16 pm

Merci pour votre aide.Comme vous,j'ai deux trois adresse courriel pour différentes utilisation.

Je me demandais si je classifie les pourriel comme "hameconnage"si la personne qui les envois à une preuve comme quoi ses envois ont bel et bien été lu?Est-ce pareil lorsqu'on les bloque?

Message Jeu Fév 11, 2021 11:00 pm

Normalement si un message contient une demande a savoir si le courriel a été reçu ou lu , vous devriez avoir une note dans le courriel qui le stipule

Autrement c'est a vous de décider si c'est un " Pourriel " habituellement courriel publicitaire ou autre non voulu
Ou si c'est un "hameçonnage" courriel qui tente par un moyen frauduleux de vous soutirer des informations et/ou argent, dans ce cas (pour Gmail que j'utilise en tout cas ) une option pour dénoncer ce type de courriel. et vous devriez nécessairement les rapporter.
Les courriel placé dans la section SPAM ou Pourriel ,demeure dans ce dossier selon la durée de temps qui est attribué par le fournisseur de service, ou selon le nombre de pourriel qu'il peut contenir, les plus vieux sont supprimé pour faire de la place au nouveau , et tout ce processus est évidemment si vous ne décidez de ne pas vider ce dossier vous même pour laisser plus de place dans votre boite courriel.
Il existe un troisième type de courriel qui peut avoir été créé par une tierce personne qui a mis votre adresse courriel pour s'inscrire sur un site web quelconque, dans ces cas il est habituellement possible au bas du message envoyé de se désabonner, ou de le classer comme spam (Ici encore je parle de Gmail) le système qui reçoit ce genre de courriel que vous déclarer comme indésirable (Spam) on vous demande si vous voulez vous désabonner , et c'est gmail qui s'occupe de ca automatiquement
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mer Fév 24, 2021 5:06 pm

Merci Pierre pour toute votre aide.J'crois que ca va aller pour un bout avec les spam,j'en ai pas recu depuis des jours.Si ca reviens et que c'est plus gérable j'vais refaire un tour sur le forum et vous demander votre soutien.

:mrgreen:

Retourner vers Questions et problèmes divers