Index du forum Systèmes d'exploitation Windows Vista pc w10 et hdd vista ?

pc w10 et hdd vista ?

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Dim Fév 21, 2021 2:23 pm

salut les amis

un ami vient d’acquérir un commerce et l'ordinateur sur lequel il y a la comptabilité, les services de fournisseurs et autres est sur windows vista, évidemment le pc rame comme pas possible donc dur dur pour un commerce

est il possible de mettre le disque dur vista en esclave sur une tour avec un disque dur windows 10 et que les logiciels puissent être lancer via le hdd esclave

vous allez sans doute me répondre oui ou non mais j'ai besoin de savoir comment faire si cela est possible

merci

Message Dim Fév 21, 2021 8:42 pm

Bonjour Sellitnow13 Effectivement c'est possible, mais idéalement la méthode selon moi serait de réinstaller les logiciel sur le nouvel ordi et aller récupérer le data comptable sur le disque Esclave" comme vous l'appelez, ou tout simplement faire une copie de cette base de donnée dans le nouvel ordi , ce qui vous empêcherait d'acheter un périphérique pour mettre le vieux disque dur en lecteur externe,

Si vous n'avez plus la clé d'enregistrement, l'autre solution (que je n'ai jamais essayé) serait d'utiliser un logiciel pour déplacer le logiciel...
Selon une recherche rapide il semble que STEAM Mover fait ce genre de chose
https://www.pcastuces.com/logitheque/te ... p?num=1697
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Retourner vers Windows Vista