Index du forum Problèmes matériels Autres problèmes matériels Phénomène étrange

Phénomène étrange

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Dim Déc 20, 2009 9:52 pm

Bonjour,

Une chose étrange se produit sur mon ordi depuis quelques temps.
Quand j'ouvre mon poste de travail et que j'ouvre un dossier quelconque, tous les fichiers sont en double avec une extention étrange sur le 2e fichier.

Un exemple :

Image

Tous mes fichiers du poste de travail sont comme ça.

Comment une telle chose peut-elle se produire et surtout comment tout corriger ?
Win XP SP3
IE 8

Message Mar Déc 29, 2009 7:04 pm
insertech01

Bonjour Pépé,

C'est un peu bizarre, je soupçonne peut-être un logiciel antvirus qui ferait une sauvegarde de fichier temporaire. Rergarde les options de ton AV pour voir.

Ces fichiers dupliquer, est ce que ce sont des fichiers que tu as ouverts, ou bien tous les fichiers sont systématiquement dupliqués?

je vais regarder pour d'autres possibilités en attendant.

Quel est ton Antivirus.

Peut- vérifier la date des fichiers dupliqués, pour voir s'ils ont tous été créé au même moment?

01

Message Mar Déc 29, 2009 9:09 pm

Bonjour,

En attente de votre réponse, j'ai trouvé la source du problème. J'avais une application Windows qui faisait des sauvegardes a mon insu. J'ignorais la présence de celle-ci. Probablement qu'elle a été installée lors de mise à jour automatique de Windows Up Date. J'ai donc désinstallé cette application et tout est réglé.
Pour supprimer tous les fichiers, j'ai fait une recherche avec *.*~* et hop ! dans la corbeille. Depuis ce temps je fait mes maj Windows en mode personnalisé. Ainsi je sais quoi installer ou non.

Merci quand-même de votre réponse.

Bonne Année.

Pépé
Win XP SP3
IE 8

Message Mer Mar 24, 2021 2:49 pm

Quelqu'un m'harcèle sur mon compte Youtube en publiant des vidéos offensants, que je sois connecté a mon compte ou non. Il m'envoit des spams (environ un quinzaine par jour). Il publiait également dans mon compte facebook, linkedin en utilisant les profils de mes contacts. J'ai été obligé de fermer mes comptes. J'ai l'impression qu'il contrôle tous mes appareils connectés a mon wifi de résidence. Quelqu'un peut m'aider pour que ça cesse ?

Retourner vers Autres problèmes matériels