Index du forum Achat de matériel - Conseils Matériel minimum recommandé Achat d'un ordinateur pour l'école

Achat d'un ordinateur pour l'école

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Mer Juin 09, 2021 9:44 am

Bonjour

Je suis à la recherche d'un ordinateur pour l'école. Je vais étudier en dessin de bâtiment. J'ai une liste de critère à respecter, mais je suis un peu perdu dans tout les choix qui s'offre à moi. Pour l'instant mon choix c'est arrêté sur le HP – Ordinateur portable ENVY 17-cg1003ca, i7-1165G7 vendu chez costco. J'ai un budget de 1400$ maximum

voici la liste de critère que demande l'école:

– Système d’exploitation: 64 bits, Windows 10, édition familiale ou professionnelle
–Processeur: Intel multi-coeur i7 ou équivalent AMD avec la technologie SSE2 (avec une vitesse abordable élevée)
-Mémoire vive: 8 Go
–Espace de disque dur : 7 Go d’espace libre pour l’installation des logiciels
-Carte graphique: certifié DirectX® 11 avec Shader Model 3, tel que dans les modèles nVidia Quadro et AMD/ATI Firepro
-Affichage: résolution de 1 680 x 1 050 avec des vraies couleurs
-Carte réseau : filaire Gigabit (vitesse de 1 Gbits/s)
–Microsoft Internet Explorer 11 et Google Chrome

Est-ce que moi choix serai un bon choix? ou avez vous des suggestions ?
Merci!

Message Mer Juin 09, 2021 7:44 pm

Bonjour marieph09, je ne suis pas un expert dans le choix d'un ordinateur , mais Tous les ordi que j'ai acheté depuis plus de 10 ans ont été achetés chez INSERTECH, ceux qui ont aussi la gestion de ce forum,
ils offre un excellent service et des prix imbattables voir la publicité a droite de ce message

https://www.insertech.ca/
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Retourner vers Matériel minimum recommandé