Index du forum Protection et virus Anti-pourriel (Spam) Outlook et fermerture de compte

Outlook et fermerture de compte

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Mar Sep 14, 2021 5:27 pm

Salut.J'aurais besoin d'une confirmation apropos de quelque chose de bizarre.

Depuis 3 semaines je recois des courriels soi-disant la part de outlook(hotmail),la plupart des messages proviennent d'adresse finissant par hotmail,exemple:robert@hotmail,maurice@hotmail.com.Dans ces messages ca me dit toujours de cliquer sur un lien pour apparement confirmer que c'est bien moi qui est propriétaire de mon compte.Ils me disent aussi que si je confirme pas mon identitée je ne pourrai plus recevoir d'émails ou ne plus pouvoir me servir d'hotmail.

C'est tu vraiment une pogne ou si c'est du courrier légitime?Comme toujours je les catalogues comme du hameconnage et je les bloque.Je me suis aussi dit que s'il me bloque l'accès j'ai juste à migrer vers gmail.Votre opinion la-dessus?

:D

Message Mar Sep 14, 2021 10:09 pm

C'est effectivement une vieille arnaque, qui vous dirige vers une fausse page. Qui vous demande d'entrer votre adresses courriel et votre mot de passe.....
Si vous le faites évidemment vous venez de leur donner accès a votre compte courriel :(
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mer Sep 15, 2021 2:37 pm

Bonjour Pierre.Je te tenais a m'excuser,j'ai vu plusieurs message que j'ai envoyé qui traitent pas mal du même sujet.C'est juste qu'a chaque fois que je recois du courriel comme ca je me demande toujours si c'est du hameconnage ou si c'est légal.Merci pour votre opinion.

Message Jeu Sep 16, 2021 11:28 am

les arnaqueurs sont créatif et les méthodes changent... mais le principe demeure similaire,
ces temps ci je reçois des courriel de confirmations de commandes de marchandises acheté via mon compte PayPal ou via ma carte de crédit...

Curieusement.... pas de liens pour avoir mes information personnelles , mais on me demande d'appeler a un numéro de téléphone, j'imagine qu'ils sont plus habile pour arnaquer au téléphone qu'en ligne :lol: :lol: :lol:

On est évidemment tenté d'appeler histoire de se rassurer que RIEN n'a été chargé a mon compte, mais le mieux a faire est d'aller directement voir les comptes et ne pas se fier au numéro de téléphone suggéré.

Bonne Journé
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Jeu Sep 16, 2021 6:21 pm

Oui ou les appels silencieux où c'est un ordinateur qui enregistre que y'a quelqu'un qui a décroché et qui confirme que le numéro de téléphone appartient bien à la personne visée.Ils ont déjà plusieurs infos sur des gens et ils se créer de fausse carte et documents,font des achats ou empreintent de l'argent et disparaissent dans la nature.

:D

Retourner vers Anti-pourriel (Spam)