Index du forum Problèmes matériels Autres problèmes matériels impossible de retirer le disque dur externe

impossible de retirer le disque dur externe

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Bonjour,

J'ai un disque dur externe connecté à un ordinateur XP. Quand je l'ai connecté: message "nouveau périphérique détecté" tout est OK. J'ai défragmenté le disque dur externe.
Quand j'ai cliqué sur l'icône du disque dur pour retirer le retirer: "impossible de retirer le périphérique, un programme y a encore accès" Pourtant, j'ai pris soin de fermer l'explorateur Windows, aucun autre programme ne fonctionne sur la barre des tâches. J'ai fait 6 tentatives espacées pour retirer le disque dur, sans succès

Que suggérez-vous pour résoudre ce problème?

Merci de m'avoir lu
ffaucher

Salut FFaucher, vous avez brancé votre lecteur et il est maintenant reconnu comme une partie intégrante du systeme c'est donc Windows qui l'utilise, vous pouvez toujours fermer votre ordinateur et le débrancher une fois l'ordi fermé ;)
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Oui, c'est une bonne idée. J'ai reconnecté le disque dur externe depuis ce temps pour copier/coller des fichiers et je l'ai débranché sans problème. Merci pour le conseil.

Retourner vers Autres problèmes matériels