Index du forum Problèmes logiciels Pilotes (drivers) Pour savoir l'ordre d'instalation de mes drivers

Pour savoir l'ordre d'instalation de mes drivers

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

La séquence d'installation n'est pas vraiment importante, l'important est que tous vos pilotes soient installés.et à jour... mais pour cela je ne crois pas que ce soit possible étant donné que la version XP elle même ne l'est plus. Il serait donc très surprenant qu'un fabricant corrige des failles de sécurité ou un problème quand le système d'exploitation lui même, n'est plus a jour ...
Donc le mieux a faire est de tout réinstaller les pilotes que vous pourrez trouver, :D

En ce qui concerne Direct X, c'est en fait une collection de bibliothèques ( Dll ) destinées à la programmation d’applications multimédia, plus particulièrement de jeux ou de programmes faisant intervenir de la vidéo, sur les plates-formes Microsoft. Donc en simple elle optimises les possibilités de votre carte graphique.

Pour ce qui concerne la sécurité, Comme votre système (XP)n'est plus a jour , il n'est pas conseillé de l'utiliser dans un réseau pouvant accéder a internet, Vous devriez prioriser de télécharger les logiciels ou fichiers a partir d'un système sur et les transférer a l'aide d'une clé USB sur ce dernier.
Si ce n'est pas un problème d'espace, ce serait quand même une bonne idée d'installer une suite de protection qui pourra vous assurer que rien n'est entré dans ce vieux système
360Total Sécurity (en Anglais :( ) a une option de mises a jour. et d'optimisation de la vitesse, une fois votre système paramétré de façon optimale vous pourriez tout simplement le désactiver pour ne pas utiliser inutilement la puissance de votre vieux microprocesseur quand vous n'êtes pas branché au réseau ;)
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

jicinumero1 a écrit:
-
Si je me concentre sur les pilotes en rapport aux jeux{audio/vidéo} et moins sur les autres, est-ce que çà peu poser problème? Aussi comment je fait pour trouver l'update d'un pilote {à part le site d'un fabriquant comme par exemple nvidia}? Est-ce dans le nom ou les propriétés du pilote qu'on doit puisé quoi chercher dans le net?

Vous pouvez toujours utiliser un logiciel qui va faire les recherches pour vous EX : Slim Drivers
https://www.slimwareutilities.com/slimdrivers.php

Sinon, dans le gestionnaire de périphériques, cliquez bouton droit de la souris sur le périphérique et choisir propriété
Aller a l'onglet "DÉTAILS"
Dans le menu déroulant sous propriété choisir "Numéro d'identification du Matériel"
La liste en bas sont les numéro qui vont vous permettre (si vous ne trouvez pas de pilotes plus récent ) de chercher sur internet afin de vois si voue ne trouveriez pas un pilotes plus récent ...

jicinumero1 a écrit:
- Même si j'installe quelque chose{DirectX par exemple} qui nécessite une connexion pour être installer{Je ne me sert plus DU TOUT du navigateur}?

Rien n'empêche de vous en servir , juste vous assurer que votre système ne se sera pas fait infecté pendant le processus , de la l'installation d'un antivirus ne serais-ce que temporaire.

jicinumero1 a écrit:
-J'utilise aussi un disque dur externe mais j'avais pensé faire un CD. Est-ce que çà pose problème? Aussi, quand il y a 'install' ET 'setup' dans le dossier d'installation d'un pilote téléchargé, lequel des deux est le mieux? Et si je peux aussi passé par le gestionnaire de périphérique, est-ce préférable?

Idéalement quand tout est a votre gout et a jour faites vous une sauvegarde de votre système soit sur DVD soit sur un disque dur externe avin de pouvoir restaurer en cas de plantage ou de bris
install et set up donnent habituellement le meme résultat, un est souvent un raccourci ;)

jicinumero1 a écrit:
-Oh vous savez, je ne met rien d'autre que des jeux dedans, rien de personnel j'utilise win7 pour çà, que j'utilise en ce moment même d'ailleur. Me conseillez-vous quand-même de le protégé et pourquoi

Comme il est difficile de savoir exactement le type de faille de sécurité j'imagine que si votre ordinateur possède une faille que cette dernière ne permetterais pas de se rendre a votre réseau entier et donc sur les autres ordi de ce dernier

jicinumero1 a écrit:
Qu'entendez-vous par mise à jour.. pour les pilotes? si oui {ou si non svp expliquez} savez-vous si avg fait çà aussi? Car je projètte de l'installer en janvier sur win7. Et en plus, c'est installation illimité pour le payant et il fait les tune-up aussi.

Je ne saurais vous dire pour AVG j'ai désinstallé cet antivirus il y a quelques annnées depuis que j'ai 360,
Les mises a jours dont je parles sont des mises a jour de sécurité pour votre version de Windows provenant des labs de Microsoft, pour les pilotes voir ma réponse plus haut
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Bon , mettons les choses au clair... je suis un usager et bénévole ici sur ce forum tout comme vous , j'essais d'aider les autres membres du forum du mieux que je peux en répondant a leur question....

DONC...
de 1 Si vous n'aimez pas mes conseils ...NE LES SUIVEZ PAS ! ! !
de 2 Si vous n'aimez pas l'antivirus que je propose DÉSINSTALLEZ LE et installez en un qui va répondre a vos goûts....

Que vous ayez des problèmes avec votre ordinateur ... je peux comprendre..
Mais de passer votre frustration sur ceux qui tentent de vous aider je trouve ça un peu difficile a lire...

Vous devez savoir que l'antivirus 360Total Sécurity FONCTIONNE et a, selon moi TOUJOURS TRÈS BIEN FONCTIONNÉ et il se met a jour aussi..... il est rendu a la version 9.0.0 et un pack francais viens tout juste de sortir... donc quand vous mentionnez que l'antipishing ne s'update plus... je suis pas sur que vous ayez le même antivirus que moi
Pour ce qui est du lien pour les pilotes , je viens tout juste d'aller voir sur cette page... Et vous savez quoi j'ai aussi 360 et RIEN d'anormal ne s'affiche... DONC vous avez surement un problème, Avant d'écrire de telles choses ici ou sur tout autre forum d'entraide, (Parce que j'ai aussi remarqué que vous posez la même question PARTOUT ) commencez par nettoyer votre ordinateur, (Et ce ne sera SUREMENT pas moi qui va vous dire comment ) Ça va surement vous aider a avoir de l'aide de la part de ceux qui tentent de vous aider ici et sur d'autre groupe d'entraide ....

Bonne Journée Quand même :D
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

jicinumero1 a écrit:
Je paye mon internet donc je m'en sert COMME JE VEUT et je poste OU JE VEUT QUAND JE VEUT!

Pas ici en tout cas.

Aurevoir! Il est parti !
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Retourner vers Pilotes (drivers)