Index du forum Problèmes matériels Graveur / Lecteur CD-DVD Problem de lecteur cd-dvd

Problem de lecteur cd-dvd

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Dim Mar 11, 2012 5:16 am

mon lecteur ne lit plus du tout les cd de musique et de jeux....
sur le gestionaire de peripherique je vois le lecteur, c'est ecrit qu'il fonctionne normalement
j'ai desinstaller et reinstaller le tout et c'est toujours le meme problem...
la porte du graveur ouvre et ferme comme d'habitude, mais aucune lecture de program, la soiree d'avant aucun problem, je jouait mes jeux comme d'habitude
Michel Gladu

Message Dim Mar 11, 2012 7:54 am
Marc Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonjour.

Avez-vous installé un logiciel quelconque? Si non, la plus facile serait d'effectuer une restauration système en date de hier ou avant hier, vous devriez récupérer votre lecteur cd/dvd...

Pour XP:
1. Ouvrez une session Windows en tant qu'administrateur.
2. Cliquez sur Démarrer, pointez sur Tous les programmes, Accessoires, Outils système, puis cliquez sur Restauration du système. La Restauration du système démarre.
3. Sur la page Restauration du système, cliquez sur l'option Restaurer mon ordinateur à une heure antérieure (si elle n'est pas déjà sélectionnée), puis cliquez sur Suivant.
4. Sur la page Sélectionnez un point de restauration, cliquez sur le point de restauration système le plus récent dans la liste Sur cette liste, cliquez sur un point de restauration, puis cliquez sur Suivant.

Remarque Un message de la Restauration du système peut s'afficher pour indiquer les modifications de configuration qui vont être effectuée. Cliquez sur OK.
5. Sur la page Confirmez la sélection du point de restauration, cliquez sur Suivant. L'outil Restauration du système restaure la configuration Windows XP antérieure, puis redémarre l'ordinateur.
6. Ouvrez une session sur l'ordinateur en tant qu'administrateur. La page Restauration complète de l'outil Restauration du système s'affiche.
7. Cliquez sur OK.

Pour Windows 7:

Suivez ces étapes:

Dirigez vous sur le logo (Démarrer) de Windows. A gauche de votre barre des tâches.
Juste au dessus vous avez « Rechercher » tapez " restaurer "
Une fenêtre s'ouvre, avec tout un tas d'applications !
Nous allons choisir «Restaurer votre ordinateur à une date ultérieur. »
Ensuite laissez-vous guider. Choisissez une date ultérieur au problème.

Pour Vista:

Pour accéder à la restauration système, cliquez sur le logo Vista (ex bouton Démarrer sur Windows XP), Tous les programmes, Accessoires, Outils système

Vista vous propose automatiquement un point de restauration "Restauration recommandée" . Cliquez sur Suivant et la restauration débutera.

Libre à vous de choisir un autre point de restauration.
Pour cela, cochez "Choisir un autre point de restauration"

Vista affiche alors tous les points de restauration existants . Sachez que des points de restauration sont créés automatiquement tous les jours par Vista et ceci juste avant des événements système significatifs, tels que l'installation d'un programme ou d'un pilote de périphérique.
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image

Message Dim Mar 11, 2012 10:02 am

Oui, j'ai deja essayer une restauration, et aucune difference, j'ai meme ouvert le boitier d'ordi pour jouer avec les fils du lecteur, mais meme chose aucune amelioration, j'ai rien installer de program ou quoique ce soi...

mon ordi est un HP Pavillion a6030n
AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4800+ 2.50 GHz
Avec Windows 7 64bit
Michel Gladu

Message Dim Mar 11, 2012 8:52 pm
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur

Vous avez vérifié une fois la porte du lecteur ouvert si vous avez accès a la lentille pour vérifier si elle ne serait pas sale ou obstruée?
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Dim Mar 11, 2012 9:05 pm

J'ai verifier, le tout semble claire sans obstruction, je crois plutot que c'est le disc ne tourne pas dans le lecteur
Michel Gladu

Message Dim Mar 11, 2012 10:12 pm

je crois plutot que c'est le disc ne tourne pas dans le lecteur

Vous avez remarqué a l'insertion d'un disque si la lumière clignote ?
Vous arrivez a tourner le disque librement quand le lecteur est ouvert ?
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Lun Mar 12, 2012 1:31 pm

La lumiere clignote que pour une seconde... avant je pouvais voir la lumiere clignoter quand le tout marchait bien....
oui le disque tourne librement sans obstruction
Michel Gladu

Message Lun Mar 12, 2012 5:04 pm

Le but de ma question était de savoir si le lecteur était bien actif,
maintenant quand vous insérez un disque , si vous cliquez sur démarrer et sur ordinateur
et que vous cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez Ouvrir , arrivez vous a voir ce qu'il y a sur votre disque ou si il vous demande d'insérer un disque ?
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Lun Mar 12, 2012 5:38 pm

Quand je clic sur open, la porte du lecteur ouvre et ca dis d'inserer un disque
Michel Gladu

Message Lun Mar 12, 2012 9:37 pm

Donc votre lecteur bien qu'il semble fonctionne ne reconnais pas qu'il y a présence de disque :(
C'est pas nécessairement bon signe

Avez vous accès a la tête de lecture ou est situe le laser ? si oui tentez de déplacer manuellement et délicatement la position de la tête du lecture
Qui devrait se replacer a la fermeture du lecteur,
Espérant que ce n'était que le déplacement de la tête de lecture qui cause ce problème
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mer Mar 14, 2012 12:36 pm

Je vois la lumiere rouge du laser mais je n'ai aucun acces a la lentille... donc je ne peux essayer de la nettoyer du tout
Michel Gladu

Message Mer Mar 14, 2012 1:09 pm

Vous n'arrivez pas a déplacer le mécanisme qui la retient non plus ? ne serais-ce que très légèrement :?
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Sam Mar 24, 2012 10:01 am

Bien j'ai arriver a essayer de deplacer la lumiere rouge mais ca ne bouge pas du tout, j'ai fais cela avec un Qtip mais comme je dis, aucun mouvement
Michel Gladu

Retourner vers Graveur / Lecteur CD-DVD