Index du forum Internet & courriel Outlook - Outlook Express Problème a l'ouverture de mon Outlook Express

Problème a l'ouverture de mon Outlook Express

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Bonjour

J'ai un problème a l'ouverture de mon Outlook Express. Sa prends un certain temps avant de voir mes email apparaître dans ma boîte de réception.

Coup donc ce n'est pas mes jours chanceux, toujours de quoi qui va pas avec mon ordi. Quand c'est pas la souris et le clavier, c'est le clic sur les dossiers pour les ouvrir et la depuis quelque temps mon Outlook.

Si je dois faire de quoi pour remédier a ce problème ou bien si je pourrais utiliser un autre programme pour lire mes email plus facilement j'apprécierais beaucoup votre aide et suggestion

Merci à vous gens du forum

Bon mardi ensoleillée ! ;o)

Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonjour Emmanuelle XP PRO...
Comme vous dites , les dossiers, la souris et le clavier et maintenant Outlook Express.....
je commence a penser que ce ne sont pas vos programmes m ais bien votre système qui en arrache :?

Vérifiez ceci, Pendant ces lenteur
cliquez avec le bouton droit de votre souris et choisir gestionnaire des tâches
Une fois ouvert cliquez sur l'onglet Processus et classer en cliquant sur la colonne processeur
Vous devriez pouvoir identifier le ou les processus qui utilisent le plus votre microprocesseur
Image 7.png

Pouvez vous énumérer ceux qui sont en haut de la liste ?

Autre question vous utilisez toujours Outlook Express ? je croyais qu'il était disparu de la carte depuis Live mail :oops:
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Re Pierre

Vous me demander de faire ceci:

Une fois ouvert cliquez sur l'onglet Processus et classer en cliquant sur la colonne processeur

J'ai beau cliquer le bouton droite de la souris mais je ne vois pas gestionnaire des tâches ?

Re Pierre

Désolé j'ai trouvé par un autre moyen d'aller au gestionnaire des tâches et processus.

Voici les logiciels qui sont en haut de la liste et qui semble prendre pas mal de charge

wmiapsv.exe
firefox.exe
updatelinkswift.exe
alg.exe

J'espère que sa va vous dire de quoi

Pour ce qui est de mon Outlook je l'avais changé un moment donné pour Windows Live Mail, je l'aimais beaucoup, mais je suis revenu avec Outlook je ne sais pas pourquoi et je le trouve nul et platonique pour envoyer des courriels à mes ami(es) :-((((
Malheureusement je n'ai plus le lien pour aller télécharger de nouveau Windows Live Mail car MSN a été vendu snifffffffff :-(

Votre souris est bien situé sur la Barre de Taches quand vous faite cette manoeuvre ?
Image 10.png

Sinon il y a d'autre commande qui peuvent être utiliser pour voir la commande Gestionnaire de Tâche

CTRL+SHIFT+ESC
CTRL + ALT + SUPPR et cliquez sur « Gestionnaire des tâches »
Clic droit sur la « Barre des tâches » de Windows et sélectionner « Gestionnaires des tâches »
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Oui oui j'ai trouvé finalement

Voici les logiciels que je vois qui s'active et prenne plus de processus

wmiapsv.exe
alg.exe
firefox.exe
updatelinkswift.exe

en haut complètement

Commencez par faire le ménage dans votre ordi ... :wink:
Le lien vert au bas de mon message vous sera utile...

Le premier processus ne semble pas de bonne augure
Summary : Trojan.WMIAPSV.Process

Description : Deceptively-named, deceptive startup entry trojan component. Contains no company or version information. This is not a legitimate Microsoft Windows file.

Trojans are programs that can appear to serve a legitimate purpose but actually have an unwanted or harmful effect.

A large segment of trojan programs download other harmful software components to a user's PC without his/her knowledge.

This application is most likely downloaded and installed by another application that is considered to be adware or spyware.

Company : Unknown

Threat Level : Threat Level : 8
Category : TROJAN

Processes : WMIAPSV.EXE

Je ne connais pas non plus LinkSwift.... C'Est un logiciel que vous utilisez ? Si non vous devriez désinstaller ou du moins le désactiver au démarrage de votre ordinateur à
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Live mail fait toujours partie de la suite Live de microsoft , MSN n'y est plus ayant été remplacé par Skype mais le reste est toujours disponmible pour téléchargement ici
http://www.microsoft.com/fr-ca/download ... x?id=29219
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Re Pierre

Vous écrivez plus haut que le wmiapsv.exe est un trojan

Moi j'ai fais une recherche et j'ai trouver ceci

Description : wmiapsrv.exe fait partie de Windows, et est utilisé pour la gestion à distance de votre ordinateur. Ce logiciel recueille et reporte les données sur les performances de votre ordinateur au gestionnaire de votre ordinateur. Ce processus peut être arrêté (mais non supprimé) si votre ordinateur n'est pas géré. "

Re Pierre

J'ai trouvé ceci aussi

Est-ce que WmiApSrv.exe est un virus? Non. Le vrai fichier WmiApSrv.exe est un processus sécuritaire du système de Microsoft Windows, appelé "WMI Performance Adapter Service". Cependant, des écrivains de programmes malware, comme les virus, vers et trojans, ont délibérément donné à ces processus le même nom de fichier afin d'échapper à toute détection. Les virus avec le même nom de fichier sont entre autre Backdoor.Win32.Wollf.a (détecté par Kaspersky), et Backdoor:Win32/Wollf.G (détecté par Microsoft).
Afin de s'assurer qu'il n'y a pas de WmiApSrv.exe nocif fonctionnant sur votre PC, cliquez ici pour lancer un Scan Gratuit de Malware.

Pour ce qui est de Windows Mail je vais aller le télécharger merci

Oui je connais ce processus...
mais ce n'Est pas ce que vous avez mentionné précédemment

Il est écrit

wmiapsv.exe
alg.exe
firefox.exe
updatelinkswift.exe

Pas WmiApSrv.exe certain malware tente d'utiliser un nom similaire a un processus bien connu pour se camoufler :wink:

wmiapsv.exe N'est pas le même processus que wmiapsRv.exe
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Pierre Legault a écrit:
Oui je connais ce processus...
mais ce n'Est pas ce que vous avez mentionné précédemment

Il est écrit

wmiapsv.exe
alg.exe
firefox.exe
updatelinkswift.exe

Pas WmiApSrv.exe certain malware tente d'utiliser un nom similaire a un processus bien connu pour se camoufler :wink:

wmiapsv.exe N'est pas le même processus que wmiapsRv.exe

J'ai répondu a ce que vous m'aviez demander et c'est pour celà que je vous avait donner les logiciels qui s'active et utilise plus de processus

Mais plus haut vous avez mis un texte avec ceci

Description : Deceptively-named, deceptive startup entry trojan component. Contains no company or version information. This is not a legitimate Microsoft Windows file.

Trojans are programs that can appear to serve a legitimate purpose but actually have an unwanted or harmful effect.

A large segment of trojan programs download other harmful software components to a user's PC without his/her knowledge.

This application is most likely downloaded and installed by another application that is considered to be adware or spyware.

Company : Unknown

Threat Level : Threat Level : 8
Category : TROJAN

Processes : WMIAPSV.EXE

C'est bien écris

J'ai passer le malwarebytes et il a supprimer le link swift en question qui était inscrit dans les logiciels qui prennent plus de processus.

Comme vous pouvez voir dans cette discussion il est facile de s'y méprendre quand un processus diffère d'un autre avec seulement une lettre (R) de différence :wink:

L'important c'est que votre ordinateur n'ait pas de ces logiciels espion .
Il doit surement se porter mieux maintenant :?: :?: :?:
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Il doit surement se porter mieux maintenant :?: :?: :?:

Non pas vraiment

J'ai encore des ralentissement avec ma souris quand je la bouge et du clavier quand j'écris. On dirait que c'est comme si quelqu'un contrôlais ma souris et clavier....

J'ai encore des problèmes a cliquer sur mon disque dur pour l'ouvrir sa prends un bon 10 secondes avant de pouvoir aller dans mes différents fichiers.

Mon Outlook a encore des problèmes lui aussi a ouvrir

J'ai beau tout passer pour nettoyer et il ne se passe pas grand chose à ce que je vois pour améliorer mes problèmes. :x

J'ai passé Ccleaner, Malwarebytes, SuperAntiSpyware, AVG, Reg Clean Pro

Je comprends pas pourquoi ce qui a pu faire ceci à mon ordinateur :?:

Votre antivirus est a jour ? Quel antivirus utilisez vous ? Vous avez fait un scan complet ?
Voir la procédure de désinfection de MARC (Lien Rouge au bas d mon message )
Beaucoup de virus se logent dans les restauration système et se réactivent :wink:
Pour ce qui est de RegCleanPro... :x
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Suivante

Retourner vers Outlook - Outlook Express