Index du forum Problèmes logiciels Questions et problèmes divers Problème affichage toutes typo hors navigation

Problème affichage toutes typo hors navigation

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Bonjour à tous,

Je vous prie de m'excuser pour ce titre peu clair, moi-même j'ai du mal à définir le bug que je subis actuellement. Mes farfouillages dans les paramètres et l'ami google n'ayant pas aidé, je m'en remets à vous.

Je travaille sur Lenovo Yoga, avec Windows 10 en OS. Je précise que je viens de le récupérer de réparation et que le bios a été mis à jour.

Une image expliquera mieux que mes mots le souci que je rencontre:

Capture bug visuel_s.png
Vug affichage police windows 10

La police est beaucoup trop grande "sur" les logiciels (idem navigateur de document), mais pas "dans" le logiciel (ici alors que j'écris ce post, les typos ont la bonne taille, mais pas la barre d'état du haut

Capture bug visuel 2.PNG
Bug visuel 2° exemple

Je suis allée dans les paramètres d'affichage, la mise à léchelle du texte est bie de 100%, j'ai fouillé ailleurs sans succès et là, je suis à court d'idées pour régler mon problème.

A votre bon coeur..!

Un grand merci

--

Edit: je commence à me dire que l'ordi m'a été rendu avec une autre police (Fedra Sans Light) en guise de police par défaut, et celle-ci est en effet plus grande qu'un calibri ou qu'un arial. Je me suis renseignée sur comment changer, notamment via:
http://forums.cnetfrance.fr/topic/12847 ... ar-defaut/
mais restaurer les polices par défaut n'a rien changé à mon problème.

je note par ailleurs qu'à la section "Accédez à la rubrique "Apparence et personnalisation" :", sur le screenshot correspondant, je n'ai pas les deux sous-menus "modifier le thème" et "modifier la résolution de l'écran" sur mon ordi (?!), seulement la section Apparence et Personnalisation seule.

Retourner vers Questions et problèmes divers