Index du forum Problèmes logiciels Questions et problèmes divers Problème avec Guru Of Search (RÉSOLU!)

Problème avec Guru Of Search (RÉSOLU!)

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Lun Juin 19, 2017 11:45 am

Bon lundi!
J'ai un GROS problème je ne peux plus graver aucun CD (copier ou créer) avec mon nouvel ordi même si j'ai un graveur qui est "ASUS" avant j'avais "LG". J'ai essayé de télécharger certain logiciel mais maintenant j'ai "Guru of search" qui ouvre à la place de Google et ça même si j'avais décoché tout le tralala qu'il me demandait je veux le désinstaller mais je ne le retrouve pas dans mes recherches de paramètres
Exemple:
1- Dans "démarrer"
2- Sélectionnez "paramètre"
3- Choisir le système dans l'onglet "application et fonctionnalité"
4- Localiser "l'application non désirée"
5- Cliquez sur "désinstaller"
6- Puis "confirmer"
Mais je ne le vois pas! J'ai besoin d'aide, pouvez vous me dire comment faire SVP?

J'ai payé pour Malwarebytes à vie mais le problème c'est qu'il me bloque souvent des accès, EX: j'ai trouvé un programme conçu (supposément) pour le désinstaller mais impossible de l'ouvrir. Dans mon autre programme (vista) je pouvais le mettre en vieille temporairement mais sur mon Windows 10 la page d'accueil ce n'est vraiment plus le cas.

Merci de porter attention à ma demande!
Gigi J.
Dernière édition par Gigi J. le Jeu Juin 22, 2017 4:10 pm, édité 1 fois.

Message Mer Juin 21, 2017 8:21 pm

Bonjour gigi J, ....
Pas sur de bien comprendre tout ça :roll:
Si on commencait par clarifier ce que vous avez comme système d'opération
Windows j'aimagine mais lequel 10 ?
Si c'est le cas ce serait bien étant donné que vous semblez avoir installé des outils de recherche non désiré de nous dire avec quel navigateur vous allez sur internet ;)
J'Attend votre réponse :wink:
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mer Juin 21, 2017 10:51 pm

Bonsoir M. Legeault
Je suis avec Windows 10 et j'ai (ou j'avais???) Google Chrome et chaque fois que je veux ouvrir Google Chrome pour des recherches c'est Guru Of Search qui ouvre. J'aimerais le désinstaller car les seules recherches qui ouvrent, elles sont en anglais pourtant mon ordi est en français
Avez-vous besoin de d'autres infos?
Merci!

Message Jeu Juin 22, 2017 9:59 am

Bon, Pour google chrome , vous devres allez changer lesparamètres du moteur de recherche
si vous ouvrez chrome en haut a droite ol y a trois petit points superposés Cliquez sur ces points et dans le menu déroulant choisissez paramètres
Dans les paramètres il y a une section "RECHERCHE " et un bouton "Gérer les moteurs de recherche "
Cliquez sur ce dernier , remettre google comme moteur par défaut et vous pouvez aussi supprimer tous ls autres
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Jeu Juin 22, 2017 10:46 am

Bon matin M. Legeault
J'ai tout vérifier et j'ai Google Chrome comme page de recherche mais c'est toujours la même chose rien ne change c'est toujours "Guru of search" qui ouvre
Voici une exemple de mes recherches, comment supprimer ce fameux site en faisant ma demande en français mais... qui sont toujours sur des sites en anglais
https://www.fixyourbrowser.com/removal- ... earch-com/
J'ai fais plusieurs fois un scan avec mon Malwabytes Prenium et je supprime toujours tout et même tout ce qui est en quarantaine résultat... aucun changement. Je suis vraiment découragé!!!
Merci de votre patience!

Message Jeu Juin 22, 2017 11:56 am

Ce n'est habituellement pas un intrus difficile a supprimer c'est qu'il se cache probablement ailleurs :wink:
Si il n'est pas comme moteur de recherche par défaut dans chrome il s'est peut-etre inséré dans l'ouverture d'un nouvel onglet ou page vierge.
Il est aussi fort probable que même si vous n'utilisez pas Internet Explorer il se soit aussi intégré a ce navigateur et se repropage a votre ordinateur.

Si vous n'y arrivez pas par les moyens traditionnel, tentez de réinitialiser vos navogateur Chrome Inetrnet Explorer et tout autre navigateur installé sur votre ordinateur

Vous devez suivre une procédure stricte pour vous assurer qu'il ne puisse se faufiler ailleurs,
tentez un nettoyage avec votre malwarebytes, réinitialisez vos navigateur(s) et redémarrez
les procédures de réinitialisation sont dans la section tutoriel du forum
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Jeu Juin 22, 2017 12:35 pm

Merci de votre sainte patience!

Message Jeu Juin 22, 2017 1:40 pm

Si il persiste, tentez un nettoyage avec ceci
https://toolslib.net/downloads/viewdown ... dwcleaner/
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Jeu Juin 22, 2017 4:08 pm

Re-bonjour M. Legeault!
J'ai trouvé un programme dans les paramètres de Google Chrome qui disait "Réparer Google Chrome" ce que j'ai fais en plus de supprimer tout depuis le 15 juin, est-ce le programme ou le fait d'avoir supprimer mais une chose est certaine je suis revenu avec le même site de recherches et en français en plus pour mes demandes. La madame est très contente! J'avais même changé mon anti virus Avast pour AVG mais quand je faisais un scan il me disait qu'il ne pouvait pas terminé car il ne s'était pas bien installé mais là je viens de refaire un scan et il s'est rendu jusqu'à la fin!!!!!!!!
Je vais prendre votre dernière info en note au cas ou mais avec les derniers résultats que j'ai présentement je crois bien que mon problème est réglé!
Un GROS GROS MERCI de votre aide et patience!
Gigi J.

Message Jeu Juin 22, 2017 4:09 pm

Pierre Legault a écrit:

Pour ce programme je l'avais essayé mais sans résultat

Message Jeu Juin 22, 2017 4:27 pm

Gigi J. a écrit:
Pierre Legault a écrit:

Pour ce programme je l'avais essayé mais sans résultat

Comme ce n'est pas un virus, il est possible que l'utilisation sans faire une réinitialisation de TOUS les navigateurs, ne soit pas efficace.
C'Est pour cela qu'il est important de TOUT nettoyer en meme temps sinon ca se propage d'un navigateur a un autre :wink:
Bien content d'avoir pu vous aider
À la prochaine ? :roll: :lol: :lol: :lol:
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Retourner vers Questions et problèmes divers