Index du forum Systèmes d'exploitation Windows 98 Problème avec les jeux Freecell et Solitaire de Windows98.

Problème avec les jeux Freecell et Solitaire de Windows98.

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Comment ça ce fait que mes jeux Solitaire et freecell inclus avec Windows 98 ne fonctionnent pas.

Quand j'essaie de les ouvrir, il y a plein codes d'erreurs qui apparaissent.

Ce problème est lié à un ou des programmes* qui se chargent au démarrage de Windows. (les icônes à côté de l'horloge)

Il faut simplement désactiver le(s) programme(s) qui causent ce problème, en cliquant avec le bouton droit sur l'îcone que vous voulez désactivé et choisir dans les propriétés ou options et désactiver ou décochez l'option "charger au démarrage de Windows".

Si tu n'arrives pas à désaciver les programmes de cette façon tu peux aller dans "MSCONFIG". ATTENTION réservé aux utilisateurs avertis. Il faut savoir ce qu'on fait si on va dans cette section.

"Démarrer" → "Exécuter" et inscrire "MSCONFIG". Onglet "Démarrage"

Ça devrait régler le problème

*Souvent créé par les applications qui accompagnent les pilotes de cartes vidéos Nvidia ou des souris Logitech.

Cred a écrit:
Comment ça ce fait que mes jeux Solitaire et freecell inclus avec Windows 98 ne fonctionnent pas.

Quand j'essaie de les ouvrir, il y a plein codes d'erreurs qui apparaissent.

Message Dim Mar 12, 2006 12:40 pm

A noter qu'il existe d'autres jeux de cartes et autres que ceux de windows ... tu peux t'en procurer tout plein ( des freeware : logiciels à partage gratuit ) juste ici --> http://www.gratuiciel.com/freeware/soli ... tience.htm

Bonne Partie !

Au Plaisir !

Message Mer Avr 26, 2006 3:33 am

log1k a écrit:
A noter qu'il existe d'autres jeux de cartes et autres que ceux de windows ... tu peux t'en procurer tout plein ( des freeware : logiciels à partage gratuit ) juste ici --> http://www.gratuiciel.com/freeware/soli ... tience.htm

Bonjour,
Très bien la suggestion, tu as bien fais de la poster,mais elle ne règle pas son problème rencontré. L'important étant de lui remettre en état de marche n'est-ce pas ? Et lui en expliquer le comment du pourquoi afin que la personne sache quoi faire dans le futur si elle rencontre le même problème, et aussi afin que la réponse et la solution puisse servir éventuellement à d'autres personnes. :wink:

Ceci dit sans dénigrer ton post (très utile) bien évidement :D
Artic-C@t ¥©¥
MVP Windows & Modérateur
Image
- Le problème est résolu? SVP éditez votre 1ier post , puis ajoutez "(Réglé)" dans le titre. Merci !

Message Mar Mai 02, 2006 8:22 am

Bonjour, je te recommande d'essayer ceci:

1. Démarrer, paramètre, panneau de configuration
2. Ajouter, supprimer programme
3. Click en haut programme windows (windows setup)
4.Double-click sur accessoires
5.Enlève le crochet à jeu.

Ensuite refait les mêmes étapes et met un crochet à jeu.

Cela aura pour effet de réinstaller tes jeux. En espérant que cela règlera le problème.

Retourner vers Windows 98