Index du forum Problèmes logiciels Pilotes (drivers) probleme avec mon adaptateur USB ethernet

probleme avec mon adaptateur USB ethernet

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

bonjour,

voila que j'ai acheté un port USB ETHERNET sur internet

mais au niveau de l'installation il m'est indiqué qu'il n'y a pas de pilote donc je ne peux pas me connecter sur internet via ethernet

pouvez vous m'aider s'il vous plait? que dois-je faire?

merci

Bonjour manu, Bienvenue au forum 911Ordi...8)

Cela aurait été utile pour les personnes qui veulent vous aider d'au moins nous donner la marque et le modèle de l'adapteur que vous avez acheté :oops:

Et peut-etre un peu plus de détails autre que "donc je ne peux pas me connecter"
L'adapteur est reconnu quand vous le branchez?
Vous avez un message d'erreur ?vous aviez un autre moyens avant pour aller sur internet ?
Si oui la raison de cet achat supplémentaire ?
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

bonjour pierre,

l'adaptateur est le suivant USB 2.0 Ethernet Network Lan RJ45 10/100Mbp Réseau Adaptateur Convertisseur

ils m'ont envoyé avec cette adaptateur un petit cd usb lan driver

il ne reconnait pas l'adaptateur usb mais le cd inséré

Pas de marque de commerce spécifique ?

Quand vous insérez le mini Cd vous pouvez l'ouvrir ?
il y a un fichier Exécutable dessus pour installer les pilotes ?

Habituellement même si les pilotes ne sont pas installé sur votre ordinateur Windows devrait quand même détecter que vous insérez un périphérique dans un port usb un son quelconque NON ?

Selon ce que vou sdécrivez vous avez acheté quelque chose de similaire a ceci Image
Si c'est le cas Vous avez aussi branché un cable réseau de votre modem et/ou Routeur a cet adaptateur ?

Vous n'aviez pas non plus donné réponse a ma première question
Vous nn'aviez pas déja une carte réseau d'installé dans votre ordinateur ?
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

détail sur le vendeur : bg zou yue
vendeur: newlauch
achat sur le site eBay
produit en provenance de chine

j'ai une carte réseau wifi mais pour ma connexion ethernet c'est le néant, impossible d'avoir un pilote

sur le cd j'ai des informations avec des onglets qui sont les suivants:

AX88772 A Driver
AX88772 B Driver
RS9600 Driver
TL9200
ucb.LAN, ADM8515 Driver
USB.LAN, RD9700 Driver

mon adaptateur est bleu c'est exactement le meme que celui ci
http://pmcdn.priceminister.com/photo/835273987.jpg

Bon OK on s'égare un peu......

Vous mentionnez avoir une carte Wifi !
1- Elle ne fonctionne pas ou si Vous n'avez pas de réseau Wifi a la maison ?

2-Dite moi quelle version de Windows Vous avez

3-Vous n'avez toujours pas donné réponse a ma question Cet ordinateur a déja été capable de se brancher a Internet ? si oui Quand ?

4 débranchez le nouvel adapteur et allez dans le gestionnaire de périphérique
Dites moi dans la section réseau A) ce qui s'y trouve et B) si il y a des point d'exclamation sur des périphérique
si oui lesquels.

Pour accéder au gestionnaire de périphérique cliquez sur les touches Windows (l'icone chassis 4 couleur en bas du clavier a gauche ) et sur La touche R une boite s'ouvre
inscrire
devmgmt.msc
et cliquer sur OK
Dans le gestionnaire cliquez sur le petit triangle a coté de réseau pour voir les cartes qui sont détecté par Windows
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

j'ai un réseau wifi qui fonctionne parfaitement bien mais je veux me connecter via ethernet

je possède la version Windows 8 et j'ai cliqué sur l'onglet carte réseau(gestionnaire de périphérique) et il m'est indiqué les infos suivantes:

carte réseau broadcom 802.11 n
Microsoft kernel debug network adapter
périphérique Bluetooth(réseau personnel)
périphérique Bluetooth( TDI protocole RDCOMM)
Realtek PCIe GBE family controller

Vous mentionnez que vous avez "Realtek PCIe GBE family controller"
Donc vous avez déja une carte réseau ? ! ? ! pourquoi en brancher une autre ? elle ne fonctionne pas ? il y a des point d'exclamation dans le gestionnaire de périphérique ?

Image

Retournez dans le gestionnaire cliquez sur la carte avec le bouton droit de la souris et choisir propeiété
dans cette boite cliquez sur l'onglet "DÉTAILS "
Dans le menu déroulant de propriété choisir "numéro d'identification du Matériel "

Notez le ou les codes et venez les inscrire ici
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

num identif du materiel

PCI\VEN_10EC&DEV_8168&SUBSYS_012310EC&REV_0A
PCI\VEN_10EC&DEV_8168&SUBSYS_012310EC
PCI\VEN_10EC&DEV_8168&CC_020000
PCI\VEN_10EC&DEV_8168&CC_0200

il n'y aucun point d'exclamation, du moins j'en aperçois aucun dans le gestionnaire de périphérique

Donc votre carte interne semble reconnu et active :roll: :roll: :roll:
Que se passe-t-il quand vous y branchez votre cable réseau ?
PAs de message d'erreur ?
Vous n'arrivez pas a vous brancher sur interneT
Vous avez mentionné avoir un réseau Wifi et vous avez aussi une carte wifi dans ce PC vous pouvez naviguer en wifi ?
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

comme je vous ai dit je veux naviguer en mode ethernet et non en wifi pour des raisons personnelles que je ne peux exposer sur un site public ;o)

je branche ma clé usb ethernet et rien ne m'est indiqué j'ai essayé toute tentative d'installation en me rendant sur centre réseau et partage, modifier les parametres de la carte, j'ai 3 onglets :
wifi
ethernet(cable réseau non connecté Realtek ....)c'est ce cable réseau que je souhaite connecté
connexion reseau Bluetooth

Je ne vous demandais pas d'utiliser votre reseau Wifi mais bien de savoir si il était fonctionnel,
J'essais de determiner si votre ordinateur a un problème ou si votre carte réseau est mal configuré,
Selon moi c'est inutile de tenter d'installer une deuxième carte avant de déterminer ou est votre problème
Si c'est l'ordinateur qui a un problème , quand bien même vous installeriez 10 autres carte réseau ca ne fonctionneras pas plus :wink:

Je ne sais TOUJOURS pas si cette carte a déja fonctionné :oops:
Vous avez vérifié si votre CABLE était Fonctionnel ? Vous pouvez le vérifier sur un autre ordinateur ?
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

cette carte a déjà fonctionné avec une autre clé USB ETHERNET mais que j'ai abimé
avec cette ancienne clé , la connexion était activé automatiquement mais avec cette nouvelle clé il m'est impossible d'activer la connexion ethernet :oops:

pourtant tout est branché

Suivante

Retourner vers Pilotes (drivers)