Index du forum Problèmes matériels Graveur / Lecteur CD-DVD Problème avec mon lecteur graveur

Problème avec mon lecteur graveur

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Mar Fév 25, 2014 9:39 am

Bonjour,

Je vous écris pour vous dire que celà fait un bon bout de temps que je n'arrive pas a lire mes cd et même graver avec mon graveur/lecteur.

Je suis aller voir dans le gestionnaire de périférique et je ne le vois plus du tout sauf le lecteur qui vient avec mon ordinateur quand j'ai fait l'achat.

Il c'est passer quelque chose que je ne sais pas, mais c'est bien plate, car j'ai des choses a graver sur cd et je ne peux malheureusement pas..

Je ne peux pas désinstaller le pilote si je ne le vois pas :-(

Que dois-je faire pour remédier a mon problème?

Merci à vous de m'aider ou me suggérer...

Message Mar Mar 25, 2014 4:16 pm
Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour Emmanuelle

Je ne connais pas tes capacités en informatique mais tu pourrais commencer par aller voir dans ton BIOS s'il est détecté. J'aimerais que tu me précise aussi ceci

Emmanuelle XP PRO a écrit:
je ne le vois plus du tout sauf le lecteur qui vient avec mon ordinateur quand j'ai fait l'achat.

Tu semble avoir un lecteur et tu en aurais ajouté un autre qui est à la fois lecteur et graveur. Si oui, j'imagine que tu as une tour et non un portable. Il faudrait nous dire aussi si ton lecteur/graveur est dans ton boîtier (tour) ou si c'est un externe branché en USB.

S'il est dans la tour tu pourrais commencer par inter-changer les connecteurs, histoire de savoir si c'est bien le graveur qui fait défaut ou si c'est autre chose. Si tu en a la chance, tu pourrais aussi l'enlever et l'essayer sur une autre machine.

Il faut commencer par s'assurer qu'il fonctionne bien. Ensuite on regardera pour autre chose.

Reviens-nous
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Message Mar Mar 25, 2014 6:49 pm
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

un message ne contenant que la réplique du message précédent a été supprimé .
SVP ne pas utiliser le bouton Citer inutilement MERCI
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Retourner vers Graveur / Lecteur CD-DVD