Index du forum Problèmes logiciels Pilotes (drivers) Probleme avec un peripherique

Probleme avec un peripherique

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Lun Mar 17, 2008 2:48 pm

Bonjour à tous,

Voici mon problème, j'ai un lecteur MP3 de Samsung et j'ai installé le cd chez moi mais quand je connecte mon MP3 il apparait un point d'exclamation jaune dans le gestionnaire de périphérique. Quand je fais la mise à jour du pilote avec mon cd le message suivant apparait: " Une erreur s'est produite lors de l'installation du périphérique. Une section d'installation de service dans ce fichier INF n'est pas valide ".

J'ai Windows XP à la maison. Aussi mon lecteur MP3 fonctionne très bien au bureau et chez mon frère alors il y a surement quelque chose sur mon ordi qui empèche le bon fonctionnement de mon lecteur . J'espère que vous saurez m'aider rapidement et vous remercie de l'attention que vous porterez à mon problème

Bonne fin de journée

Délicieuse embêtée xx

Message Lun Mar 17, 2008 3:42 pm
Marc Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonjour Délicieuse embêtée xx, et bienvenue sur 911ordi.

Avez-vous essayé sans le pilote? Branchez-le lecteur à l'ordi, et allez dans le poste de travail, pour voir s'il apparaît. Il peut apparaître sous forme de Samsung machin, ou lecteur quelque chose, ou périphérique externe quelquonque...
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image

Message Lun Mar 17, 2008 8:51 pm
Wizardos Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Truc facile, faire la mise à jour du pilote pendant que le cd est dans le lecteur. Cliquer sur le point jaune dans le gestionnaire et propriete, mise à jour du pilote , Faite suivant, suivant, et il va tenter de retrouver les pilotes tout simplement sur le cd. Des fois il arrive que les pilotes ne s'installe pas toujours comme prévu. Si sa ne fonctionne pas, il va falloir nous donner le modèle exact du lecteur mp3, et on va aller sur le site web de samsung ensemble pour trouver le bon pilote ;)
Membre des Vrais Chums
http://www.lesvraischums.com/

Message Jeu Mar 20, 2008 7:33 pm

Bonsoir Marc et Wizardos

J'ai tout essayer et vérifier pour le pilote à savoir, d'aller dans le poste de travail (mon MP3 ne parait pas), j'ai assu essayer d'installer le pilote à partir du CD (rien) j'ai été sur le site de Samsung pour chercher le pilote sans le trouver je leur ai écrit et ils m'ont répondu que leur lecteur ne requiert pas de pilote spécial et de contacter mon fournisseur microsoft pour me donner les pilotes MTP ou bien un "Mass storage device".

Que faire

Je vous remercie de votre attention à mon problème

Délicieuse encore plus embêtée maintenant xx

Message Ven Mar 21, 2008 10:26 am

Bonjour Marc et Wizardos,

J'ai essayé tout ce que vous mentionné et j'ai même été sur le site de Samsung pour trouver le pilote qui n'y est pas. Je leurs ai écrit et ils me disent que l'appareil n'a pas besoin de pilote spécial et que je devrais contacter Microsoft pour qu'il me donne un pilote MTP ou bien un "Mass Storage Device"

ALors que dois-je faire d'après vous

Merci encore et bonne journée

Délicieuse confuse xxx

Message Sam Mar 22, 2008 12:53 pm
Wizardos Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour,

Désolé pour les problèmes sur le forum...

:oops:

Bon, et bien est-ce que tout les pilotes de votre carte mère sont bien installé? Chipset & USB?

Un peu embêté par votre problème­. Si vous voulez, je peux vous offrir que je rentre à distance dans votre ordinateur et que je regardes le problème.

Si vous êtes d'accord, je vous donnerais mon adresse msn en pv.
Membre des Vrais Chums
http://www.lesvraischums.com/

Message Sam Mar 22, 2008 1:08 pm
Marc Avatar de l’utilisateur

delicieuse a écrit:

ALors que dois-je faire d'après vous

Merci encore et bonne journée

Délicieuse confuse xxx

Chère Délicieuse confuse :D

Regardez à l'arrière du lecteur MP3, si vous ne voyez pas un "reset". Souvent ça règle le problème. Ma blonde a un lecteur MP3 RCA, et souvent elle doit le "reseter" pour que l'ordi le reconnaisse.
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image

Message Ven Mar 28, 2008 1:03 pm

Merci à tous pour votre aide, un ami a régler mon problème

Bonne journée

Délicieuse contente xxx

Message Ven Mar 28, 2008 4:36 pm

delicieuse a écrit:
Merci à tous pour votre aide, un ami a régler mon problème

Pour le bénifice des utilisateurs pouvez vous nous dire comment il a corrigé ce problème ?
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Retourner vers Pilotes (drivers)