Index du forum Problèmes matériels Sans-Fil et Réseau local (LAN) Problème connection automatique wifi / sous Vista

Problème connection automatique wifi / sous Vista

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Bonjour!

Après avoir réussit à mettre internet en Wifi , :) , que j'ai mit à jour la carte graphique athéros, qui datait de 2007, maintenant elle est en 2009 (je ne sais pas si il y a mieux ) bref, avec mon nouveau routeur, de chez vidéotron (le nouveau qui vient de sortir) ce qui n'a pas été facile sur le pc portable acer de ma mère, sous Windows Vista Familiale Basique !!!

Maintenant , j'ai un problèmes de connexion automatique, je n'arrive pas à enregistrer mon mot de passe et qu'il s'enregistre automatique.(je suis avec Vidéotron qui me dit qu'il ne peuvent pas m'aider à ce propos, puisque sa parle de carte réseaux de mon ordinateur et non de l'internet en tant que tels :roll: )

Avec la solution qu'on m'a proposer ici sur le forum, sa fonctionné mais seulement quelques minutes , j'ai pas testé après, et j'ai mis un message que sa avais marché mais hélas, j'ai crier victoire trop rapidement !!! Puisque , le sujet avait été vérouillé , j'ai pas pu répondre, sur se sujet alors j'en ouvre un autre puisque c'est un tout autre problème!!!

Puisque ma mère, s'y connais moins en informatique je voulais lui simplifié la vie!

Malgré le fait que j'ai fait ce qu'on m'avais proposé ici, j'ai changer dans l'option service et configuration réseaux et ensuite j'ai mit option automatique, l'ordi ne se connecte pas automatiquement...

Puis, j'ai redémarré l'ordi et crier victoire trop vite car Sa marcher juste quelques minutes et après sa débarquer! Quand ma mère a voulu redémarré l'ordinateur quelques heures plus tard , malgré le fait que l'option est automatique a été appliquer sur l'ordinateur sa ne fonctionne toujours pas , elle est obliger de le faire manuellement! :roll:

..

Si cette solution dans le service -automatique ne fonctionne pas, avez-vous un autre solution ou c'est plus compliquer? Juste mentionné, que je viens de mettre à jour la carte réseaux pour la faire fonctionner avec mon nouveau routeur.. je sais pas si y'aurais un conflit ... je n'en sais rien..

Est-ce que c'est un problème avec les portable acer? Ou est-t-il mal configuré ?

Merci d'avance!!! j'espère trouver une solution !!!

Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Quand vous avez mis le service en mode automatique... vous avez bien cliqué sur appliquer ?
si non au prochain démarrage tout redeviens comme c'était avant les modifications :roll:
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Pierre Legault a écrit:
Quand vous avez mis le service en mode automatique... vous avez bien cliqué sur appliquer ?
si non au prochain démarrage tout redeviens comme c'était avant les modifications :roll:

Bonjour!

Bien sûr que j'ai cliquer appliquer! :wink: Mais, l'ordinateur veut rien savoir!!!!! IL marque automatique mais l'internet ne veut pas plus s'enregistrer. :? Il me marque en réseau local... est-ce possible??

Je vais essayé de m'expliquer autrement, c'est quand je ferme l'ordinateur , et que je l'ouvre,

Les démarches que je fais à chaque fois que je veux me connecter à internet (après chaque démarrage de Vista) sont les suivantes:

Je clique sur connexion -> "Il voit vidéotronxxx mais je dois manuellement entré la clef"ok Après le chargement il affiche "Connexion à videotron-XXXX réussie" deux case a coché qui le sont automatiquement: Enregistrer ce réseaux, ok.Lancer automatiquement cette connexion.ok

Mais lors du démarrage il ne reste pas connecter. :roll: Je dois recommencer encore et encore une fois la même chose.. :roll: en tout cas j'ai essayer plusieurs solution dans cette fenêtre mais rien à faire...

Pourquoi!!!! :?: Ça ne marche pas?

Malgré ces modifications qui ont été effectuée et appliquer!!!! En plus parfois , l'internet se déconnecte.... on dirait qu'il a de la misère avec le routeur ou je ne sais quoi...

Bref, est-t-il possible que le nouveau routeur de vidéotron :roll: soit trop puissant pour cette ordinateur là , ou pas compatible? Des conflits avec ma carte réseaux?

Car à part revenir avec mon ancien modèle de routeur car l'ancien modèle qui fonctionnais avant que j'aie ce fameux routeur, tout allais bien, maintenant tout marche mal, je vois pas pourquoi sa serais pas leur routeur à eux...??? Je vois pas d'autres solution...

Existe-il une solution a mon problème ? Ou je dois retourner leur routeur et m'en prendre un autre???

Merci d'avance!!!

Bon!!! Finalement...

J'ai appeler chez Buest buy.... :roll: j'ai parler a un technicien... 8) en tous cas quelqu'un qui s'y connais dans ce domaine! Parce que parler de vivent voix pour certains problèmes est plus complexe à expliquer que sur le net...

Bref, j'ai enfin eu mon explication.. :) j'en était persouadée :roll: Leur nouveau routeur utilise la technologie 802.11ac qui ne semble pas être rétrocompatibles avec l'ordinateur de ma mère! :roll:

Mais ils auraient quand même pu me le mentionné, au départ non??? :shock: À savoir si j'avais les bonnes configurations au lieu de me faire niaiser pendant une semaine avec sa... :roll:

Finalement chez Buest Buy, ils semblent plus compétent que chez vidéotron.... :) Bref, puisque j'étais tanné de me battre avec sa, j'ai prit leur ancien routeur, de vidéotron plus anciens, qui celui-ci devrai fonctionner car il utilise la technologie Norme 802.11N , sa devrais marché , normalement....

Sinon bah, je vais sûrement me procurer un routeur qui est rétrocompatibles avec cet ordi là...

C'est peut-être une solution facile , mais puisque je suis pas experte en la matière , j'ai pu de solution :?:

en tous cas je vais m'en souvenir longtemps... j'en ai encore appris dans l'informatique.. on en apprend à tous les jours...!!! Si j'ai d'autres problèmes je reviendrai , mais normalement sa devrai se réglé en changeant de routeur...

Changement de routeur , problème régler!!! :D

Je ne vois pas trop de différences... ma vitesse de connexion est semblables, au lieux d'êtres à 72 bits je suis à 64 bits, quel différence sa peut vraiment faire? Moi personnellement, j'en vois pas vraiment!

Vidéotron on jamais voulu admette que leur routeur n'étais pas compatible avec cet ordinateur! :roll: Je n'aurais certainement pas acheter un nouvel ordi pour ma mère juste pour faire fonctionner leur routeur!!! hein!!!

Mais au moins j'ai apprit pleins de choses, c'est déjà ça... sa peut surement arrivé à d'autres alors je me dis que sa peut être intéressant tout de même de venir le dire que leur nouveau routeur, sensé être technologie est pas compatible avec les ordinateur de 2007.... ???

À moins d'êtres une technicienne en informatique pour arranger le problème... mais en changeant de routeur sa réglé le problème.... pourquoi se compliquer la vie quand on peut faire sa simple?? ;o)

Bref, pour ceux qui avait le goût d'essayé leur nouveau routeur avec cette technologie, regarder bien la date que vous avez acheter votre ordinateur car il n'est pas rétrocompatible , même si il vous disent oui, j'en suis la preuve que sa peut ne pas marché... même si j'avais mis la carte réseaux à jour...

Donc le sujet est régler! Je voulais faire part de mon expérience , on apprend toujours dans l'informatique...n'est-ce pas? 8)

Retourner vers Sans-Fil et Réseau local (LAN)