Index du forum Problèmes logiciels Pilotes (drivers) Problème d'installation de modem

Problème d'installation de modem

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Dim Avr 23, 2006 4:17 pm
M1F

Bonjour,

Dernièrement j'ai dû formater mon disque dur car j'avais attrapé un satané virus... J'ai ensuite réinstallé Windows XP (2002 familial) et tous mes programmes, tout est ok sauf que je n'arrive pas à configurer mon modem (56k). Windows ne le détecte pas et quand j'essaie d'installer mon driver avec mon CD d'installation, le programme s'ouvre, l'installation se fait mais par la suite je ne retrouve aucune information sur mon modem dans l'ordi. Quand je vais voir dans le gestionnaire de périphériques, il n'y a pas de modem. Au secours !

Message Dim Avr 23, 2006 4:59 pm
softsoap Avatar de l’utilisateur
Amiduforum
Amiduforum

M1F a écrit:
Bonjour,

Dernièrement j'ai dû formater mon disque dur car j'avais attrapé un satané virus... J'ai ensuite réinstallé Windows XP (2002 familial) et tous mes programmes, tout est ok sauf que je n'arrive pas à configurer mon modem (56k). Windows ne le détecte pas et quand j'essaie d'installer mon driver avec mon CD d'installation, le programme s'ouvre, l'installation se fait mais par la suite je ne retrouve aucune information sur mon modem dans l'ordi. Quand je vais voir dans le gestionnaire de périphériques, il n'y a pas de modem. Au secours !

Est-ce que ton modem est un modem sur ta carte mère??
Est-ce que tu es allé jouer dans le bios dernièrement?
Soft

Vous pouvez aussi me contacter par message privé, e-mail ou MSN (msn sur demande).

Message Lun Mai 01, 2006 9:11 am
NikkiWade Avatar de l’utilisateur
Amiduforum
Amiduforum

Dans le panneau de configuration, demande une recherche de nouveau matériel. Tu vas voir ce que XP va te dire, sélectionne modem et suit le reste des instructions. Tu as aussi dans panneau de configuration, double-clique sur l'icône du modem, tu peux demander d'interroger le modem s'il le voit.
Encourageons les produits Québécois
et les sites en Français

Retourner vers Pilotes (drivers)