Index du forum Systèmes d'exploitation Windows XP Problème d'installation

Problème d'installation

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Dim Mai 10, 2009 9:39 am

Bonjour,
Mon pc a plante dons j ai decide de tout reinstaller. donc j ai formater entierement mon dd, mais quand je reinstalle windows ca replante et ca dis " UN PROBLEME A ETE DETECTE ET WINDOWS A ETE ARRETE AFIN DE PREVENIR TOUT DOMMAGE DE VOTRE ORDINATEUR
SI LE PROBLEME PERSISTE DESACTIVEZ LES OPTIONS DE MEMOIRE DU BIOS TELLES QUE LA MISE EN CACHE OU L OMBRAGE.
VOUS ETES OBLIGE D UTILISER LE MOE SANS ECHEC POUR SUPRIMER OU DESACTIVER LES COMPOSANTS .
SELECTIONNEZ LE MODE SANS ECHEC "
Le gros probleme c est que je ne peux plus reinstaller windows donc pas possible de resoudre ce probleme , je c plus qui faire je suis dessus depuis ce matin j en peu plus ; a votre avis que puis je faire svppp???

Message Dim Mai 10, 2009 9:53 am
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

bonjour THIERRY30540,

Bienvenue au forum 911 ordi... 8)

Quelques questions:
Et le mode sans échec vous donne le même message d'erreur ?

Avez vous la possibilité de télécharger a partir du fabricant les derniers pilotes nécessaire pour votre ordi

Pourquoi vous mentionnez
Le gros probleme c est que je ne peux plus reinstaller windows
?
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Dim Mai 10, 2009 10:00 am

desole pour la citation du bas je c pas ce que ca fais la .
Sinon j ai acces rien en faite l enstalation de windows commence et au bout de 5 min ca plante avec cette page bleu et les inscriptions decrite au dessus . mon dd est completement formate .

Message Dim Mai 10, 2009 10:04 am

en faite le truc c que j arrive plus a installer windows , desole j etais un peu perdu avec d autre forum .

Message Dim Mai 10, 2009 10:31 am

Débranchez et nettoyez les barrettes de mémoires.
Vérifiez que votre bios est a jour
Réglé les options de votre bios a leur état d'origine
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Dim Mai 10, 2009 11:28 am

mes barrettes sont nettoyes et par contre ya t il un endroit ou je peux le remettre a zero comme ua depart svp??

Message Dim Mai 10, 2009 11:45 am

THIERRY30540 a écrit:
par contre ya t il un endroit ou je peux le remettre a zero comme ua depart svp??

Je ne comprend pas vos détails... sur votre carte mère ?
Si vous parlez du Bios oui c'est l'option a choisir.

Pendant que vous y êtes vérifiez aussi sur le site du fabricant de votre carte mère si il n'existe pas une mise a jour pour votre bios

THIERRY30540 a écrit:
Est il ^possible que mon dd soit mort ?? il a que 3 mois

Vous pouvez toujours vérifier
1-si votre bios le detecte,
2-si il a été formaté correctement
Vous pouvez pour la deuxième option utiliser un "Boot disk"

il y en a un ici
http://www.ultimatebootcd.com/
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Dim Mai 10, 2009 12:27 pm

Est ce si je change le dd ca ira mieux vous pensez ?

Message Dim Mai 10, 2009 1:03 pm

Pourquoi remplacer un disque dur si vous ne savez pas si il est la cause du problème et/ou si il est réellement défectueux ?

Avez vous remis le bios a ses paramètres originaux?
Avez vous vérifié l'état de votre disque dur avec un utilitaire ?
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Dim Mai 10, 2009 2:33 pm

oui je vais tout reprendre a zero et je verrai bien .

Message Lun Mai 11, 2009 10:38 am

ca y est c est bon j ai pu réinstaller windows , j ai tout remis a zéro,(carte mere, bios, dd) donc la tout remarche . mais ya encore une chose si vous pouviez m aider, en faite quand j installe certain logiciel ex: office , ca me refait planter avec l écran bleu ou alors de tps en tps c et firefox qui s arrête et la ca plante. a votre avis faut que je fasse quoi???

Message Lun Mai 11, 2009 11:00 am

Félicitation... :wink:

Assurez vous que tous vos pilotes de périph.rique ainsi que windows sont a jour !

Si le problème persiste vous devrez trouver ce uqui le fait "planter"
Habituellement un epage bleu vous indique un code d'erreur qui nous donne un bon indice du problème
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Lun Mai 11, 2009 11:06 am

ok des que j ai ce code erreur , je peux vous le donner voir si vous pouvez m aider ????

Message Lun Mai 11, 2009 11:36 am

Voila il suffit de demander lol, alors y a un code qui dit : 0x0000000A (0xFDD99651, 0x00000002, 0x00000001, 0x804FAED6) et une autre qui dit :
win32 K.sys adresse BF9A3BDC BASE AT BF800000 DATE STAMP 4344058 voila , si vous pouvez me dire de quoi ca provient ca serait genial , merci

Message Lun Mai 11, 2009 12:35 pm

Avez vous vérifiez que TOUS les pilotes de TOUS vos périphériques sont a jour ?
voici les explication du site DOCmemo

Vous avez entré le code 0x0000000A

Logiciel : Erreur STOP Windows
Intitulé : IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Solution
[1] Un processus a tenté d'accéder à la mémoire paginée avec une priorité trop élevée. Cette erreur est souvent due à un pilote de périphérique qui utilise des adresses inexactes. Si le périphérique est mentionné, désinstallez-le puis réinstallez-le ou remplacez son pilote.

[2] Windows XP ou Vista - Si l'erreur survient pendant l'installation de Windows XP, c'est le signe qu'un composant matériel n'est pas reconnu par Windows XP.

[3] Windows XP ou Vista - Si l'erreur survient après l'installation de Windows XP, l'un des pilotes de périphérique n'est poeut-être pas compatible avec Windows XP.

[4] Windows XP ou Vista - Si l'erreur apparaît lors du changement rapide d'utilisateur sous Windows XP, le problème est dû au logiciel de gestion du clavier et au pilote fournis par Netropa.

[5] Windows XP ou Vista - Si l'erreur apparaît lorsque vous arrêtez l'ordinateur et que vous utilisez Easy CD Creator 5.0 ou Direct CD 5.0 de Roxio, téléchargez un emise à jour sur le site de l'éditeur du logiciel.

\r\nVoyez les détails sur le site de Microsoft : ici, ici, ici, ici, ici et ici.
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Suivante

Retourner vers Windows XP