Index du forum Problèmes logiciels Questions et problèmes divers Problème d'ouverture de fichiers dans M.S. Word 2013

Problème d'ouverture de fichiers dans M.S. Word 2013

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Bonjour,

Depuis que j'ai passé du Word 2007 au Word 2013, lorsque j'ouvre mes fichiers, ça me dit que le fichier est en lecture seule. J'enregistre sur un autre nom, mais si je supprime l'ancien pour pouvoir enregistrer mon nouveau document sous le nom d'origine et que je ferme ce nouveau document, si je veux l'ouvrir plus tard, il me donnera encore cet avis de lecture seule.

J'ai beau regarder dans les options d'enregistrement (tant dans les "options" que dans "outils" lors de l'enregistrement du fichier), rien ne me dit qu'il est en "lecture seulement" :shock: :?:

J'espère que vous pourrez m'aider à éclaircir ce mystère, car je n'ai pas envie de reprendre tous mes fichiers et les enregistrer sous d'autres nom en étant obligé de conserver les anciens? :x :?

Merci à l'avance!
Miche

Bonjour,
En continuant de fouiner sur le site, je ne sais pas si cela peut répondre à mon problème, car je suis toujours hésitante à faire quelque chose qui pourrait nuire plus qu'aider. Bref, j'ai trouvé une réponse que vous avez faite à une dame :
"Étapes manuelles permettant de résoudre les problèmes de démarrage ou d'utilisation de Word

Important Cette section, méthode ou tâche explique la procédure de modification du Registre. Toutefois, des problèmes graves peuvent se produire si vous modifiez le Registre de façon incorrecte. Par conséquent, veillez à suivre ces étapes scrupuleusement. Pour plus de protection, effectuez une sauvegarde du Registre avant de le modifier. Vous serez alors en mesure de le restaurer en cas de problème. Pour plus d'informations sur la procédure de sauvegarde et de restauration du Registre, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft :
322756 Procédure de sauvegarde et de restauration du Registre dans Windows
Suppression de la sous-clé de Registre Word Data
La plupart des options fréquemment utilisées dans Word sont stockées dans la sous-clé de Registre Word Data. Une procédure de résolution de problèmes courante consiste à supprimer la sous-clé de Registre Word Data. Lorsque vous redémarrez Word, il reconstruit la clé de Registre Word Data à l'aide des paramètres par défaut.

Pour afficher ces options dans Word 2003, cliquez sur Options dans le menu Outils.

Pour afficher ces options dans Word 2007 ou Word 2010, cliquez sur le bouton Microsoft Office, puis cliquez sur Options Word.

Remarque Lorsque vous supprimez la sous-clé de Registre Word Data, Word réinitialise plusieurs options sur leurs paramètres par défaut. Par exemple, Word réinitialise la « liste des fichiers récemment utilisés » du menu Fichier. Il réinitialise également de nombreux paramètres que vous personnalisez dans la boîte de dialogue Options.

Pour supprimer la sous-clé de Registre Word Data, procédez comme suit :
Quittez tous les programmes Office.
Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez regedit, puis cliquez sur OK.
Recherchez la sous-clé de Registre suivante, en fonction de la version de Word exécutée :
Word 2003 :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\ Office\11.0\Word\Data
Word 2007 :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\ Office\12.0\Word\Data
Word 2010 :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\14.0\Word\Data
Cliquez sur Données, puis sur Exporter dans le menu Fichier.
Nommez le fichier Wddata.reg, puis enregistrez-le sur le Bureau.
Dans le menu Edition, cliquez sur Supprimer, puis sur Oui.
Quittez l'Éditeur du Registre.
Démarrez Word.
Si Word démarre et fonctionne correctement, le problème est résolu. Une clé de Registre Word Data endommagée était à l'origine du problème. Il se peut que vous ayez à changer divers paramètres pour restaurer vos options préférées dans Word.

Si le problème persiste, restaurez la clé de Registre Word Data d'origine. Reportez-vous ensuite à la section « Suppression de la clé de Registre Word Options » dans cet article.

Pour restaurer la clé de Registre Data de Word d'origine, procédez comme suit :
Quittez tous les programmes Office.
Double-cliquez sur l'icône Wddata.reg sur le Bureau.
Cliquez sur Oui, puis sur OK."

Pensez-vous que cela pourrait m'aider?

Merci pour votre aide!!!

Bonjour à vous,

J'ai trouvé une réponse qui convient sur une autre FAQ.

Je vous remercie, je vous souhaite également une belle journée et à la prochaine! :D

Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour !

Pourriez vous partager la solution ou le lien pour l'intérêt des membres ?

Merci beaucoup d'avance :!:
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Retourner vers Questions et problèmes divers