Index du forum Achat de matériel - Conseils PC Problème d'ouverture de mon pc (windows xp)

Problème d'ouverture de mon pc (windows xp)

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Bonjour à vous,

Ne sachant pas dans quelle section mettre mon sujet. Je vous donne la permission de le mettre dans la bonne section.

Voici mon problème. Depuis deux jours à l'ouverture de mon ordinateur je reçois un message. J'ai pris une photo du dudit message. Je vous le mets ici.
Image
J'ai ce message depuis que j'ai retiré à la dernière minute mon cd photos du lecteur cd/dvd juste avant la fermeture complète de mon ordinateur.

J'ai fait toutes les options proposées sur le message. Mon ordinateur redémarre mais je reçois toujours le même message. Mon lecteur cd/dvd est bien vide et je n'ai pas de clé usb de connectée.

Que dois-je faire ?

Bonjour Griffondora,
Vous avez vérifier dans votre gestionnaire de périphériques si vous n’auriez pas une des lignes qui comporte un point d’exclamation jaune ?
Pour accéder au gestionnaire cliquez simultanément sur les touches "windows" et "R" dans la boite inscrire
devmgmt.msc.
et cliquer OK

Si ce n'est pas le cas tentez de désactiver les logiciel qui se chargent au démarrage de votre ordinateur
voir la procédure ici , décochez tout en ne gardant que votre antivirus
http://www.francoischarron.com/remedes/ ... -logiciel/
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Bonjour Monsieur Legault,

Non je n'ai pas pensé vérifier le gestionnaire de périphéries. Je voulu le faire mais le problème est le suivant. Dès que j'ouvre mon ordinateur j'ai le message que j'ai mis dans mon premier poste. Comme je l'ai mentionné, j'ai fait toutes les options proposées. Mon ordinateur se ferme et s'ouvre à nouveau mais le même message me revient.

Vous avez même ce problème quand vous utiliser le mode "invite de commande en mode Sans échec " :?: :?:
Si ça fonctionne vous devriez vous retrouver avec le curseur qui clignotte dans le coin gauche en haut de la page

sur cette ligne inscrire
rstrui.exe
et cliquez sur la touche entrée
ceci devrait démarrer la restauration système
choisir une date AVANT l'apparition du problème
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Oui, j'ai même essayé "invite de commande en mode Sans échec " mais le même message apparait.

Je suis confus !
L'ordi redémarre en boucle après avoir choisis ce mode ou si vous arrivez a voir le curseur qui clignote en haut a gauche sur une page noir ?
ex:
Image
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Qu'importe l'option proposée dans le message (photo de mon premier post), je les ai toutes essayé et mon ordinateur redémarre en boucle et m'affiche toujours le même message (celle de la photo).

J'avoue ne pas comprendre et à bien expliquer mon problème.

Oui je comprend....
Vous n'avez plus grand choix étant donné que votre système tourne en rond, vous allez devoir tenter de le réparer Idéalement en démarrant a partir du lecteur CD et insérer le Cd d'installation Windows,

voir le processus chez Malékalhttp://www.malekal.com/2010/11/12/installer-et-utiliser-la-console-de-recuperation/#mozTocId892524

Sinon aussi en utilisant le Cd d'installation et choisir de réinstaller le processus devrait reconnaître que vous avez déja Windows d'installer et iil va vous demander si vous voulez le réparer
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Bonjour monsieur Legault,

Merci pour cette information. Sauf qu'il y a un problème. Je n'ai pas le CD d'installation de Windows XP. J'ai acheté mon ordinateur chez Insertech. Dois-je apporter ma tour sur place ?

Du moins vous devriez communiquer avec Eux pour tenter de vous entendre et leur demander si ce CD n'est pas quelque part sauvegardé.sur votre disque dur ou partition de secours :roll:
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Retourner vers PC