Index du forum Problèmes logiciels Questions et problèmes divers problème d'un message d'authencité qui pop sur mon ordinateu

problème d'un message d'authencité qui pop sur mon ordinateu

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

bonjour, depuis 2 semaines j'ai un pop up qui m'indique Il est impossible de garantir l'authencité du domaine dont la connexion chiffrée est établie.

j'ai joint une copie de ce message, que dois-je faire pour ne plus avoir ce pop up

Merci.

de votre aide.

Loulou67
xxxxxxxxxxxxxx@hotmail.com / Edité par un modérateur pour éviter de recevoir des pourriels
Fichiers joints
authencité_html_m28b81873.jpg

Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour loulou67 :)

Pour vous aider à comprendre pourquoi vous avez ce message il faut comprendre d'abord c'est quoi un certificat d'authenticité.

Les propriétaires de site web peuvent acheter un certificat d'authenticité et l'appliquer sur leur site entier ou seulement quelques pages. Ce certificat permet de crypter toutes les données que vous pourriez inscrire dans des formulaires par exemple. Les banques ont ce système.

Les données se promènent sur le web entre votre ordinateur et les serveurs de ces sites. Si elles ne sont pas cryptés elles peuvent être intercepter à votre insu par des pirates. Ils pourraient alors s'approprier vos noms d'utilisateurs et mots de passe bancaire. Pour vérifier si la page web est sécurisé par un certificat vous trouverez dans la barre d'adresse un "S" à la fin de https.

Ici, le popup qui apparaît provient de votre programme Kasperski vous indiquant qu'il a trouvé le certificat mais qu'il ne le connait pas et qu'il ne peut pas vérifier son authenticité. Cela ne veut pas obligatoirement dire qu'il n'est pas bon.

Si vous connaissez bien ce site et que vous lui faites confiance alors vous pouvez simplement dire à Kasperski que vous accepté tout-de-même de passer outre son avertissement et de continuer sur le site.

Je vous laisse de lien sur le site de Kasperski à ce sujet.

https://support.kaspersky.com/fr/12489
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Retourner vers Questions et problèmes divers