Index du forum Internet & courriel Problèmes généraux avec Internet problème de consommation en amont

problème de consommation en amont

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Mar Jan 08, 2013 10:36 pm

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle ici, je suis un soutien technique alors je pile sur mon orgueuil et je vous pose mes questions pareil, des fois que quelqu'un aurait les mêmes problèmes.

Voilà, j'ai un internet haute vitesse à 60 GO de limite chez Vidéotron. Comme j'ai été en dépassement en décembre, je vérifie bien mes affaires ce mois-ci pour pas que ça se reproduise. J'ai un routeur pour pouvoir connecter la Xbox éventuellement. La nouveauté, c'est qu'on a un abonnement à LiveGold pour un mois. J'ai bien remarqué que le upload est monté significativement lorsque ma progéniture a joué à Halo 4 en multiplayer (mon fils m'a assuré cependant n'avoir pas "hosté" de partie, il ne faisait que joindre, mais mettons que ça gruge pas mal en upload). Il y a aussi un Ipad qui partage la connexion mais sans excès, il est plus souvent fermé. Aujourd'hui j'ai fait exprès de n'utiliser que l'ordinateur et à son minimum. Avec un DU Meter, je vois la consommation et elle est normale : genre 300 mo en download, 35 mo en upload. Par contre, c'est là le hic, c'est que Vidéotron m'indique pour la journée d'aujourd'hui que j'ai 1,5 GO en upload !!!!!!! NON, je ne partage rien en P2P, je n'ai aucune application sur l'ordi qui upload, la Xbox a été fermée toute la journée, ainsi que le Ipad. Mon routeur est protégé par WPA2, etc. j'ai nettoyé un PUP avec Malwarebytes tout à l'heure et tout est correct à ce niveau. j'ai vraiment fait le tour et j'essaie de comprendre ce qui upload depuis mon ordi ?? en fait pas de mon ordi puisque selon DU Meter, le upload indique 35 MO pour la journée. Tsé si quelqu'un piraterait ma connexion, ça serait du download non ? là c'est comme des données qui sortent d'ici mais de quoi ?

En tout cas, si vous vous êtes rendus jusqu'ici, je vous remercie, lol !

Quelqu'un a une idée de ce qui se passe ?? ah oui, j'ai éteint Icloud et dropbox pour la journée au cas où ça influencerait ? je n'ai rien partagé aujourd'hui et j'ai quand même 1,5 GO en upload qui est parti...

* j'ai lu un topic qui parlait du même genre de problème, le graphique d'utilisation était semblable (beaucoup de trafic inexpliqué en amont) mais qui ne part pas de l'ordinateur puisque le Du Meter ne me l'indique pas.

Merci pour vos idées !

consommation.PNG
image de ma consommation actuelle

Message Mer Jan 09, 2013 11:31 am
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonjour zabel555, Bienvenue au forum 911Ordi...8)
Il n'y a pas de gène a discuter d'un problème informatique... :wink:

Les sujets similaire dernièrement sur le forum sont plus fréquents, et curieusement tous avec le même fournisseur de service :shock:
Un d'entre eux par contre a indiqué que c'était causé par son cellulaire...
Pas évident de trouver le coupable, étant donné que les petits logiciels surveillent seulement sur le périphérique sur lequel il est installé :?
Vous avez mentionné avoir débranché les autres périphériques du reseau et le UL continue :!: :?:
Vous avez pensé regardé dans les paranètres du routeur pour vois si il n'y aurait pas un intrus qui aurait trouvé votre mot de passe ou un périphérique que vous n'aviez pas pensé a débrancher ?
Il y a surement une trace d'attribution d'adresse IP sur le routeur :roll:
Il me semble avoir vu passer une nouvelle concernant un logiciel capable de surveiller l'activité du routeur,(un genre de "Sniffer" j'imagine, je vais faire une recherche pour vois si je le retrouve ou si il y en a des gratuit :wink:
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mer Jan 09, 2013 8:23 pm

merci pour votre réponse ! En fait, j'ai fait le test cette nuit et j'ai mis le Ipad en mode avion et j'ai fermé l'ordinateur (pour éviter les mises à jour Windows qui sont configurées de nuit) et j'ai vérifié les données ce matin, c'était à zéro. J'ai vraiment l'impression que c'est le Ipad qui upload (c'est quand même surprenant et assez lourd comme upload cependant). J'ai désactivé beaucoup d'affaires dessus (les notifs push et autres joyeusetés) et j'ai aussi fermé toutes les apps (je ne savais pas qu'elles restaient "ouvertes" en arrière-plan mais je ne sais pas si ça influence quelque chose hormis la ram qui pourrait être saturée). Il y a une application développée pour surveiller la consommation spécialement pour les usagers de Vidéotron, je trouve ça quand même étrange et c'est 1,99 $. Tsé, ça devrait être gratuit, lol ! je vais pas payer en plus pour surveiller surtout qu'on vient d'essuyer un bon 3$ d'augmentation à partir de mars.

J'ai regardé le routeur (et changé la clé de sécurité en passant) en profondeur et les seules adresses qui sont attribuées sont le Xbox et le Ipad, il n'y a pas d'autres activités mais je dois vous avouer que l'interface de D-Link n'est pas la plus intéressante à fouiller, j'en avais mal à la tête à la fin, mdr !

Dans la journée, il y a quand même un upload calculé par Vidéotron qui était supérieur à celui calculé par mon DU Meter (0,19 Go dans le graph de Vidéotron, 0,035 dans le graph de DU Meter, seul l'ordinateur a été utilisé)

Si je vois que ça continue à uploader sans raison (mon ordinateur et la connexion sont "cleans") Vidéotron va avoir de mes nouvelles !

Merci beaucoup pour votre recherche, moi aussi j'ai cherché un "sniffeux" mais celui que j'avais trouvé me demandait tous mes mots de passe, sur le net, j'ai trouvé ça hasardeux et j'ai annulé.

Message Mer Jan 09, 2013 9:08 pm

Je pensais a quelque chose de ce genre
http://www.paessler.com/prtg/?source=ad ... 4AodzD0APQ

Surveillance des 10 premiers ports gratuits
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Jeu Jan 10, 2013 8:16 am

Pierre Legault a écrit:
Je pensais a quelque chose de ce genre

Surveillance des 10 premiers ports gratuits

mais c'est exactement celui dont je parlais... il est sûr ? :shock:

Message Jeu Jan 10, 2013 9:56 am

Je l'ai essayé il y a quelques mois déja, Vu que c'est un logiciel payant qui est déja sur le marché depuis quelques années déja, je ne croirais pas qu'ils se tirent une balle dans le pied en insérant des fichiers indésirables.
De plus pour ce que vous voulez en faire (Trouver le coupable) vous pourrez toujours faire une restauration système par la suite et /ou changer vos mot de passe si vous n'avez toujours pas confiance :wink:
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Sam Oct 19, 2013 8:56 am

Bonjour , j'ai exactement le même problème que Zabel555 , des upload jusqu'a 12.5 GO par jours . C'a fait presque 2 mois que ça dure . J'ai tout déconnecté ce qu'il y avait pluggé sur mon router et plus rien ne se passait , enfin j'ai réintégré les appareils un a un et oups voilà que ça recommence .J'ai installé DU Meter sur mon ordi , et ce n'est pas mon ordi le problème . Depuis 3 jours , j'ai installé le même genre de petit programme dans les applications Apple qui se nomme Bandwitch Pro sur les IPAD de mon épouse et voilà que le problème vient d'un des Ipad qui consomme en upload exactement ce que me donne videotron en vérifiant ma bande passante .

Mais là , je me demande bien qu'est ce qui peut bien se passer dans ce Ipad là ,qu'est qui fait qu'il y ait tant de upload a parti de celui ci ?

Si quelqu'un a des idées , ça serait apprécié.

Merci !

Message Sam Oct 19, 2013 11:27 am

Maintenant que vous savez que c'est votre "Pomme" qui se goinfre :wink:
Vous pourriez probablement faire le même processus désactiver les applications et les réactiver une a une :?:
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Dim Fév 16, 2014 8:15 am

J'ai le meme probleme et aussi avec videotron je n'ai pas de wifi ni de tablette et pourtant ma consommation étais dépassé apres 10 jours avec 20 GO.
En décembre j'ai commencer a écouté la télé avec cocoaweb ca allais bien mais j'avais envie d'en écouté plus alors je suis passé d'intermédiaire a tgv 20.
Pour finir mon mois sans trop de frais j'ai pris internet illimité je vais faire des test mais revenir a intermédiaire en mars.
J'ai désactivé dans mon ordi tout ce qui concerne ma connection internet dans réseau et partage ca aider.
Je vais revenir vous en donner des nouvelles a la fin du mois.

Message Dim Fév 16, 2014 1:18 pm
EP64 Produforum
Produforum

Bonjour Stéphane123

Vous vous êtes répondu à vous même!

Écouter la télévision des vidéos sur le WEB... c'est de la pure bande passante et à débit assez élevé.

Si vous avez une connexion illimitée, vous n'aurez plus de problème.

Lorsqu'on écoute la télévision à 5 à 6 Go/heure... ça ne serra pas très long si vous avez une bande passante de 60 Go que vous passerez au travers et que vous serez facturé selon votre utilisation!

Message Mer Mar 26, 2014 8:36 am

Même problème que vous tous et je suis client videotron avec routeur D-Link dir825, j'ai aucune solution mais étange et videotron ne veux pas collaboré, mon routeur est sécurisé et j'ai norton comme antivérus. J'ai fait du ménage sur mon ordi et les prochaines étape chercher apareil par apareil quel comsomme la bande passante.

Bonne journée!

Message Jeu Mar 27, 2014 1:28 pm

Bonjour à tous J'ai résolu mon problème de consommation internet qui avait explosé en amont et en aval depuis deux semaines sans que nos habitudes ne change.

J'ai Windows Vista édition familial

-J'ai désinstallé Norton qui a probablement laissé des cochonneries entrée dans mon ordi.

-Installé Spybot et fait vérifier tout, J'ai ensuite cliqué sur corriger les problèmes et ceux qui ne se sont pas supprimé je l'ai fait manuellement.

-J'ai installé Microsoft Security Essentials et fait une analyse Complète, ensuite supprimé les éléments détectés comme étant potentiellement dangereux.

En espérant que ceci pourra vous aider.
Bonne journée!

Message Jeu Mar 27, 2014 4:25 pm

Merci de l'information Sylvain, :wink:
Vous mentionné avoir désinstallé Norton, c'était peut-etre lui le coupable, dans les version "suite" il y a des outils de sauvegarde en ligne, Vous aviez peu être activé une de ces option de sauvegarde :roll:
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Retourner vers Problèmes généraux avec Internet