Index du forum Problèmes matériels Carte mère, vidéo, réseau, son, Modem Problème de jeux

Problème de jeux

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Lun Aoû 27, 2007 4:27 pm

bonjour.

j'ai un problème avec certains de mes jeux.

j'essaie de jouer à des jeux 3d et je réussis à commencer ma partie et puis au bout de quelques minutes ; l'ordi s'éteint.

j'ai l'intention de formater mon ordi..mais juste avant ; j,essaie une dernière chose...

j'aimerais savoir si vous croyez que peut-être que ma carte graphique surchauffe ?

est ce que sa se peut ca ?

j'ai regardé mes températures avec speed fan.. je ne sais pas quel degres indique celle de la carte..mais ils semblent corrects ( tous des crochets vert )..mais je ne peux pas les vérifiés quand je joue à un jeu.. donc il se peut qu'elles augmentent beaucoup pendant que je joue....

j'ai entendu dire que l'ont pouvais modifier la vitesse des fans ; est ce que sa serait une solution.. ou peut etre juste que sa vaudrait la peine d'essayer avant de tout formater et me retrouver avec le même problème quand même car la carte chaufferait quand même ?

merci

lita
système`microsoft windows xp
édition familiale
version 2002
service pack 2
ordinateur :inter(R)
Celeron(R)CPU2.53GHz
2.53 GHz,512 Mo de RAM

-AVG
-Spybot
-Ad-aware
-A-squared

Message Mar Aoû 28, 2007 7:39 am
Wizardos Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour,

Tu as nettoyer l'intérieur de ton ordinateur avec un bombonne d'air comprimé? Il se peut que ton ventilateur de processeur sois plein de poussière.
Membre des Vrais Chums
http://www.lesvraischums.com/

Message Mar Aoû 28, 2007 10:13 am

oui je l.ai fait :lol:

j.ai finalement decide de formater!
j,ai presque pas eu de probleme.
sauf que la ; ma langue pour mon clavier fait a sa tete et je nai plus d<accent et elle se change tout seul...

j.ai essaye d.installer un jeu et il ma dis que javais besoin de
main memory mb ;512 mb minimum
et 1024 maximum

et que je n.avais pas de son

pour le son je crois comprendre car je nai pas installe encore le cd de ati

mais j.ai pourtant une memoire de 512; est ce que cest 512 sans rien dessus car vu que jai installe des programmes ma memoire a diminue non
est ce qu<il me faudrais une plus grosse memoire pour que avec tout mes programmes installe ; ma memoire est encore superieur a 512 ou sa ne marcche pas comme ca...

jai egalement un probleme avec outlook:: je ne sais pas ce quil faut que jecrive dans

mon serveur de messagerie pour ce courrier entrant est un serveur : pop3
imap
http
(je dois choisir parmis une de celles l'a)

serveur de messagerie pour courrier entrant (pop3,imap ou http)
(je dois ecrir quelque chose ici )

un serveur dsmtp est le type de serveur utilis/ pour l<envoi de vos courier sortant.serveur de messagerie pour courrier sortant (smtp)
(je dois ecrire ici aussi quelque chose) ..

derniere petite question: j<ai plusieurs cd.. mainboard,motherboard,ati , driver letter access record now ,un cd de videotron ,arris webstar..

dois je tous les installer

je vous remercie davance. se sont les seul problemes quil me reste (pour l<instant lol)

lita
édition familiale
version 2002
service pack 2
Celeron(R)CPU2.53GHz
2.53 GHz,512 Mo de RAM

-AVG
-Spybot
-Ad-aware
-A-squared

Message Mar Aoû 28, 2007 8:06 pm
Modérateur
Modérateur

Salut,

Pour la langue du clavier il faut aller dans panneau de configuration, options régionales et linguistiques. Onglet langue, click sur le bouton détails, ensuite tu dois mettre francais Canada- Francais Canada comme langue par défaut.

Quand on format un ordinateur, il faut avant tout remettre tout les pilotes. Si tu ne possèdes pas les cd pour installer les pilotes nécessaire, je te conseil le site tout les drivers. http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Normalement quand on installe un jeu, il recommande un espace nécessaire. Il vient peut-être là ton problème? à suivre...

Pour ce qui est de outlook express, il faut un pop et smtp. Sa dépend vraiment du fournisseur internet que tu as. Exemple moi je suis avec globetrotter. pop.globetrotter.net et smtp.globetrotter.net Tu peux vérifier avec ton fournisseur sinon, donne nous le nom de ton fournisseur peut-être quelqu'un ici connais la configuration qu'il te faut. Mais le mieux serait d'appeler ton fournisseur internet, il pourra t'offrir de l'assistance par téléphone pour bien configurer outlook express.

Les cd les plus important sont souvent celui du motherboard ou mainboard car c'est la même chose. Ati peut être la carte vidéo.
Membre des Vrais Chums

Message Jeu Aoû 30, 2007 5:13 pm

merci beaucoup...
j ai reussi a configurer out look express.

mais jai un autre petit probleme.... mon ecran se ferme et m affiche un ecran bleu qui me signale un probleme ..
jai lu que sa se pouvait que sa soit cause par une barette de memoire deffectueuse ou autre pilote mal installer.
comment faire pour savoir cest quoi le probleme...
jai achete une barette de memoire ; que jai installer moi meme.. donc je veux savoir si elle marche bien sinon je la retournerai

le vendeur ma dit que sa se pouvait quelle ne soit pas compatible avec la deuxieme que jAI deja.. si cetait le cas ; je dois enlever celle que javais deja.
comment savoir si cest ca

pour ce qui est de mes lettre melange ; jai toujours ce probleme meme apres avoir fais ce que vous maviez dit.

merci

lita
édition familiale
version 2002
service pack 2
Celeron(R)CPU2.53GHz
2.53 GHz,512 Mo de RAM

-AVG
-Spybot
-Ad-aware
-A-squared

Message Jeu Aoû 30, 2007 8:56 pm
Modérateur
Modérateur

Vous pouvez tester la mémoire avec le logiciel memtest86

http://www.memtest86.com

Je vous conseil les .iso qu'on peut graver avec nero express et il suffit demarrer sur cd par la suite.

Sinon autre logiciel qui permet de tester son ordinateur. (version d'essai)

http://www.passmark.com/products/bit.htm

burnintest de passmark. Sa va vous dire si la mémoire est deffectueuse ou non.

Pour ce qui est du clavier c'est assez étrange, normalement vous devriez avoir francais Canada- Francais canada. Dans le même endroit que j'ai mentionné, si vous aller sur l'onglet "option avancé dans panneau de configuration, option linguistique. Est-ce que vous avez également francais canada?
Membre des Vrais Chums

Message Ven Aoû 31, 2007 8:46 am

pour ce qui est de memtest.. je ne comprend pas comment l'utiliser..

pour l'autre ; j'ai clické sur start test et j'ai eu un message d'erreur qui me disait que je n'avais pas de disque.. j'avais des sons et pleins de fenêtre se sont ouvert.. j,ai arrêter le scan car je ne savais pas si c'etait ok car les sons n'arrêtaient pas et le message revenait tout le temp..

en vous écrivant ceci ; j,ai eu encore l'écran bleue...
voici ce qu'il y avait d'écrit :

un problèeme èa été detecté et windoews èa été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
si vous voyez cet ecran pour la premiere fois , redemarrez votre ordinateur ,si cet .cran apparait encore ; suivez ces etapes.
désactivez ou désinstallez tous vos anti virus , de défragmentations de disque ou de sauvegarde . verifiez la configuration de votre disque dur ,ainsi que les pilotes .esecutez chkdsk/f afin de verifiez la presence d'un dommage sur le disque dur , puis redemarrez l'ordinateur....

ce n'est pas la premiere fois que j'ai l'écran bleu..mais c'est la premiere fois qu'il me dit ce message la....

j,ai recu un autre message peu de temp apres celui là.. c'etait un erreur de device driver...
j,ai formater mon ordi pour ne plus avoir de problèmes ; et pourtant ; j,ai encore des problemes avec..mais d'autres.... :cry:

lita
édition familiale
version 2002
service pack 2
Celeron(R)CPU2.53GHz
2.53 GHz,512 Mo de RAM

-AVG
-Spybot
-Ad-aware
-A-squared

Message Dim Sep 02, 2007 11:04 am
Modérateur
Modérateur

Bonjour,

Voici deux tutoriel pour savoir comment créer une disquette memtest86 ou cd memtest86.

http://forum.telecharger.01net.com/micr ... ges-1.html

http://www.micro-astuce.com/depannage/memtest

Il faut vraiment vérifier la mémoire pour commencer. Le problème peut venir de là. Si vous êtes toujours dans l'impossibilité de vérifier votre mémoire vive, je vous conseil d'aller voir un centre de réparation.
Membre des Vrais Chums

Message Mar Sep 04, 2007 7:02 am

sur le tutoriel ; ils parlent de disquette... je n'ai pas de disquette ?...

de quel disquette ils parlent ?

lita
édition familiale
version 2002
service pack 2
Celeron(R)CPU2.53GHz
2.53 GHz,512 Mo de RAM

-AVG
-Spybot
-Ad-aware
-A-squared

Message Mar Sep 04, 2007 5:14 pm
Marc Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Bonjour.

Ce que je vous conseil, Lita, serait d'aller voir un technicien. Car l'aide par forum, n'est pas toujours évidente. Un technicien, de confiance, recommandé par des amis, serait bénéfique dans votre cas. Non pas, qu'on ne veuille plus vous aider, mais je sens que nous avons atteint la limite encore une fois, à l'aide pouvant être fournis par le forum. Voilà.
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image

Message Dim Sep 23, 2007 6:53 pm

re bonjour vous !!

enfin j,ai résolu mon problème !!
j'avais l'écran bleu ( blue screen of death ) parcequ'en fait ; j,avais rajouté une carte mémoire plus puissante dans mon ordi et c'est l'incompatibilité de la nouvelle avec l'anicenne qui me causait des problèemes.. donc j'ai enlevé l,.ancienne et maintenant je n,ai plus de problème du tout. :lol:
mes jeux fonctionnent bien , mon ordi est rapide , je n'ai plus de virus etc...

mais il me reste qu'une question...je ne suis pas capable de lire des fichiers pps sur outlook.....

j'ai téléchargé la visionneuse power point.. mais quand j,essaie de lire le fichier ; cela me dit :

aucun fichier nest associé à ce fichier pour executer cette action.
créez une association en utiliant l,application options des dossiers dans le panneau de configuration.

mais je ne sais pas comment faire.. pouvez vous m,aidez ??

et merci encore de toute votre aide ;)

merci

lita
édition familiale
version 2002
service pack 2
Celeron(R)CPU2.53GHz
2.53 GHz,512 Mo de RAM

-AVG
-Spybot
-Ad-aware
-A-squared

Message Lun Sep 24, 2007 7:35 pm
Modérateur
Modérateur

lita a écrit:
re bonjour vous !!

enfin j,ai résolu mon problème !!
j'avais l'écran bleu ( blue screen of death ) parcequ'en fait ; j,avais rajouté une carte mémoire plus puissante dans mon ordi et c'est l'incompatibilité de la nouvelle avec l'anicenne qui me causait des problèemes.. donc j'ai enlevé l,.ancienne et maintenant je n,ai plus de problème du tout. :lol:
mes jeux fonctionnent bien , mon ordi est rapide , je n'ai plus de virus etc...

mais il me reste qu'une question...je ne suis pas capable de lire des fichiers pps sur outlook.....

j'ai téléchargé la visionneuse power point.. mais quand j,essaie de lire le fichier ; cela me dit :

aucun fichier nest associé à ce fichier pour executer cette action.
créez une association en utiliant l,application options des dossiers dans le panneau de configuration.

mais je ne sais pas comment faire.. pouvez vous m,aidez ??

et merci encore de toute votre aide ;)

merci

lita

Salut,

J'imagine que tu as téléchargé la dernière version viewer 2003. Je sais qu'il y a quelques "bug" avec cette version. Il suffit d'enregistrer la pièce jointe que tu as reçu exemple sur le bureau. Et ensuite tu peux la visionner. Si tu as le même problème, tu fais click droit sur le document, ouvrir avec et la tu vas chercher la visionneuse powerpoint.
Membre des Vrais Chums

Message Dim Oct 07, 2007 2:54 pm

merci ! sa marche si je passe par le fichier enregistré sur le bureau.. mais c'est bizzare que je dois passer par la pour qu'il detecte le programme...

en passant c'est la verison 2007 que j'ai telechargé

lita
édition familiale
version 2002
service pack 2
Celeron(R)CPU2.53GHz
2.53 GHz,512 Mo de RAM

-AVG
-Spybot
-Ad-aware