Index du forum Systèmes d'exploitation Windows Vista Problème de mise en veille et fichiers endommagés

Problème de mise en veille et fichiers endommagés

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

bonjour
j'ai un problème qui a empiré depuis aujourd'hui. mon pc se met en veille même pendant que je travaille et ne veut plus en sortir.en fait, il n'y a plus aucune commande qui répond, je dois fermer la barre de surtension et rouvrir. après un test outil qui s'est fait, on me dit que des programme ou des fichiers du disque ¨C¨sont endommagés. c:/Program Data/TEMP endommagé et illisible. exécutez l'utilitaire CHKDSK. est-ce a cause d'un virus? qu'est-ce qu'il y a à faire?

Edit: j'ai oublié de spécifier que j'avais vista.
pc: hp-Pavilion modèle m9340f memoire vivi 6,00 Go 64 bits nividia geforce9500 gs

merci de votre attention

Marc Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonsoir.

Cliquez sur Démarrer,
Tous les Programmes,
puis Accessoires.
Lorsque vous apercevez l'outil "Invite de commande", faites un clic droit dessus,
et cliquez sur "Exécuter en tant qu'administrateur".
Votre fenêtre d'Invite de commande apparaît, tapez la commande chkdsk/f.
Windows vous dira qu'il ne peut executer cette commande car le disque est en "application" et il vous proposera d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage, tapez O pour autoriser, puis Entré pour valider.
Fermer la fenetre noire de l'invite de commande et éteignez votre pc puis redémarrez le
(la fonction chkdsk se fera alors automatiquement lorsque vous rallumerez votre ordi)
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image

problème non réglé. quand j'ai rallumé le pc je ne sais pas si la fonction chkdsk s'est fait. comment savoir. le pc s'est remis en veille après environ 5 min. et la seule solution que j'ai trouvé pour le dégeler est de fermer la barre de surtension

Bonsoir.

Faut voir dans le panneau de configuration les réglages de la mise en veille de la machine... Gestion ou option de l'alimentation sélectionner USAGE NORMAL... Ensuite sur ''modifier paramêtres'' assurez-vous que tout est sur ''Jamais''.... Juste pour voir comment la machine réagit... redémarrez...

Image

bonjour
problème réglé. dépoussierage du microprocesseur!!!!. je suppose que c'était une protection contre la surchauffe.

merci

Pierre Legault Avatar de l’utilisateur

Habituellement le ''Système de protection'' ferme l'ordinateur et ne le mets pas en veille :? :roll:
Mais bon l'important est que vous ayez trouvé la solution a votre problème :wink:
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Bonsoir.

Faut dire aussi que, Vista a beaucoup de problèmes, concernant la mise en veille....Pourquoi? Personne, même pas Bill le sait... :wink:

Image

pour être plus précise, a l'écran il ny avait le message ¨monitor going to sleep¨est-ce qu'il se mettait en veille ou s'il se fermait et pourquoi il demeurait gelé? ça me l'a fait 1 fois encore hier après 6 hres de fonctionnement. je vais faire un grand dépoussierage complet

redes a écrit:
¨monitor going to sleep¨

Si c'est le cas il est possible que cela a rien a voir avec votre ordinateur mais bien avec les réglage de votre ÉCRAN...
Vous avez vérifié les paramètres de votre écran avec les boutons qu'il y a dessus ?
Quel modèle d'écran avez vous ?
Habituellement il est possible d'afficher le menu des paramètres du moniteur cela n'a rien a voir avec votre ordinateur. :?
Pour en être bien sur la prochaine fois que cela se produit fermez le moniteur par le bouton de ce dernier et ré allumez le pour vois si il va se réactiver
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Une autre raison de ce message provenant de votre Moniteur c'est qu'il est possible qu'il se mette en veille parce qu'il ne reçcoit plus de signal vidéo, donc votre carte vidéo serait en cause :roll:
Pendant votre nettoyage, si elle n'est pas intégré a votre carte mère, la débrancher et la rebrancher dans le port ou elle est insérée.Vérifier les branchements du câble vidéo de l'ordinateur au moniteur pour vous assurer qu'ils sont bien branchés
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

bonjour
voici certain details: ecran hp w 2408 wide lcd sur carte Nividia Ge Force 9500
GS resolution 1920/1200

un nettoyage complet a été fait et tout se ferme maintenant après 6 hres de fonctionnement. on m'a dit que ce n'était pas recommandé de faire un reset avec la barre de surtention mais la plupart du temps c'est la seule façon de le degeler

Effectivement Fermer son système par la prose de courant n'est pas une méthode recommandé, Windows étant ouvert il est possible que la fermeture avec cette méthode corrompe des informations nécessaire à la réouverture (de la votre message Titre :wink: )
Vous avez vérifié cette possibilité :?:
Pour en être bien sur la prochaine fois que cela se produit fermez le moniteur par le bouton de ce dernier et ré allumez le pour voir si il va se réactiver
Image
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Tentez de décactiver le controle OSD
Voir la liste du menu ici
http://www.anandtech.com/Show/Index/240 ... t=0&page=3
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

probleme trouvé a la réparation: carte video avec ventilateur remplacée. c'est la deuxième fois en 4 ans sur ce pc. nouvelle carte video sans ventilateur installée. on a dû aussi enlever 2 barrettes de mémoires de 1 gig pour obtenir une image. heureusement il me reste encore 4 gig

Retourner vers Windows Vista