Index du forum Problèmes matériels Imprimante Problème de pilotes pour mon scanner/imprimante.

Problème de pilotes pour mon scanner/imprimante.

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

J'ai une imprimante HP Photosmart Premium C309. Mon imprimante fonctionne, mais mon scanner non. Après plusieurs tests et recherches de ma part, ce serait les pilotes qui ne sont plus à jour. J'ai télécharger Driver Whiz, mais on me demande 29,95 $ pour pouvoir mettre les pilotes à jour. J'ai annulé et je crois que j'ai bien fait après avoir vérifié sur internet les commentaires concernant ce produit. Alors est-ce qu'il y aurait une façon de procéder pour mettre à jour les pilotes pour que mon scanner fonctionne? Merci de me répondre. :roll:

Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonjour rayvez,
Bon vos pilotes ne sont pas a jour mais vous avez oublié de nous dire quel est le système d'opération que vous utilisez
J'imagine que c'est Windows,.... mais lequel 7... 8... ?

Si c'Est W7 les pilotes sont sur le site de HP ici
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/soft ... ct=3793676
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

C'est Windows 7 et mon imprimante est une HP Photosmart Premium C309a. Le pilote à télécharger est pour une imprimante C309g. Y a-t-il un pilote pour la C309a? Merci.

S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

À partir du lien internet que vous m'avez envoyé, j'ai fait le téléchargement pour Imprimante HP Photosmart Premium c309. J'ai redémarré mon ordi, ensuite j'ai configuré mon imprimante sans fil au réseau et ça a fonctionné, j'ai obtenu le rapport du test réseau sans fil et tout est correct.

Je tente alors de scanner un document et le même message apparaît à l'écran : "La numérisation n'a pu se terminer." ¸

Y a-t-il autre chose à faire?

Merci.

Vous avez remarqué si la numérisation démarre ?
habituellement le scanner fait un bruit quand il numérise ?
Vous n'avez aucun code d'erreur qui s'affiche ?
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Non, le numérisateur ne démarre pas. Après avoir cliqué sur "Nouvelle numérisation", il y a une fenêtre qui s'ouvre qui indique : "La numérisation n'a pas pu se terminer." C'est tout.

Vous avez essayez de corriger le problème en téléchargeant l'utilitaire de résolution de problème sur la même page ?
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/soft ... 37195#N411
ou les correctifs (3)
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

J'ai suivi les directives de l'étape 1 soit choisir le système d'exploitation dans ce cas-ci c'est Windows 7 et j'ai cliqué sur suivant. Je n'ai pas choisi les "correctifs".

Oui je comprends , mais généralement si vous n'avez pas de problème on ne se badre pas d'installer les correctif, qui servent généralement a "corriger" des problèmes sur le pilote...Vu que vous ne pouvez toujours pas utiliser votre numériseur j'opterais pour les installer,
sinon télécharger l'utilitaire de résolution pour vérifier si il ne trouverais pas une solution pour vous :?
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

D'accord, c'est ce que je vais faire. Merci beaucoup!

Bonjour M. Legault,
Finalement, j'ai suivi toutes les directives indiquées par le Service à la clientèle HP concernant mon imprimante C309a, mais mon scanner ne démarre toujours pas. Comme les imprimantes Photosmart Premium Plus tout-en-un sont rendues à C309g, j'ai pensé que mon imprimante avait fait son temps. Je vais m'en procurer une nouvelle et le tout sera réglé. Il y a toujours des soldes concernant les imprimantes, alors...

Merci M. Legault!

Et l'installation du correctif n'a rien changé non plus ?
Correctif / Amélioration:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/soft ... 5&sw_lang=
Ce correctif corrige les problèmes rencontrés sur les fonctions suivantes :
Etat de l'impression HP
Boîte à outils
Niveaux d'encre
Solution Center
HP Scan (Tout-en-un)
Bouton de numérisation du panneau avant (Tout-en-un)
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Hélas non.

Retourner vers Imprimante