Index du forum Problèmes logiciels Multimédia - Audio, vidéo, photos, mp3 problème de son

problème de son

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Lun Déc 06, 2010 7:12 pm

Bonsoir
Mon problème est que le son sort du haut-parleur dans ma tour et je suis incapable d'écouter le son à travers les deux haut parleurs que j'ai installer sur le desk.

Je me suis assuré que tous les volumes de contrôle du son étaient haut et que le le contrôle ''haut-parleurs stéréo de bureau étaient activés.

votre aide serait apprécié :?:
merci

j'utilise
un compaq EVO D51C
Intel R. Pentium 4
CPU 2.40 GHz
502 m de RAM
40 go

Windows XP
Prof.2002
Serv.Pack 3

Message Mar Déc 07, 2010 9:46 pm
Marc Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonsoir.

En bas à droite, cliquez sur le petit ''speaker'', de là vous avez les options de réglages. Si c'est un problème subit ( ça marchait avant), tentez une restauration système antérieur à ce problème.
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image

Message Mar Déc 07, 2010 9:49 pm
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur

Bonjour Jacques1930,

Avez vous vérifié si les pilotes de votre carte de sons sont bien installés (pas de points d’exclamation jaune dans la liste des périphériques)

Démarrer Exécuter et inscrire
devmgmt.msc

Regarder sous contrôleur jeux et audio :wink:
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Jeu Déc 09, 2010 7:37 pm

Bonsoir Pierre et Marc
Ce que je ne vous ai pas dit c'est que cet ordi appartient à un ami que j'essaie d'aider.Je demeure dans une résidence pour personnes âgées et j'essaie de dépanner ceux ou celles qui ont des problèmes .¨Çà explique pourquoi vous voyez un ordi différent chaque foi que je vient chercher de l'aide dans votre super forum.

Marc
Il me dit que les Haut-parleurs fonctionnaient l'an passé sur un autre ordi cependant il ne se souvient pas si ils ont fonctionner depuis qu'il les a connecter sur son nouvel appareil.
J'ai vérifier les réglages et ils étaient tous correcte.J'ai aussi fait une restauration 2 mois en arrière ce qui était le plus loin que je pouvait aller et toujours pas de son.
J'ai essayé les haut-parleurs sur un système de son et ils fonctionnent bien.

Pierre
Je suis allé regarder sous contrôleur jeux et audio et tout est beau,
aucun point d'exclamation jaune dans la liste des périphériques. :(
Je suis prêt pour la deuxième ronde. merci à l'avance.

Message Jeu Déc 09, 2010 8:12 pm
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur

Il semble y avoir les bon pilotes d'installés, mais riens ne nous indique qu'ils sont en bon état.
Juste pour s'en assurer retournez dans le gestionnaire de périphérique, et désinstallez les pilotes et redémarrez l'ordinateur,
Au redémarrage Windows va réinitialiser les pilotes automatiquement.
Il serait quand même bon de vérifier si les haut-parleurs fonctionnent sur un autre ordi. ou même sur un système de son ou lecteur CD portable.

Ce que je trouve bizarre est que le son sorte par le haut parleur de la tour :roll:
Habituellement un problème de haut parleur ne donne aucun son.
le fait que le son sorte par ce périphérique est peut-être la solution au problème...
L'ordinateur a été ouvert dernièrement ? il n'y aurait pas eut une modification interne ?
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Ven Déc 10, 2010 2:04 pm

Salut Pierre
Étant donné que mes connaissances techniques sont très limité j'agis souvent par intuition. Le cordon unissant les haut-parleurs a l'ordi a des embouts rose alors la connexion à l'ordi était faite dans la prise rose. C'était la première fois que je voyais ça, mais bon.
Ce matin lorsque j'ai réinstallé ses haut-parleurs, je me suis aperçu qu'il y avait l'icône d'un micro sur la prise rose du cordon, alors la lumière c'est allumée, il avait connecté dans la sortie micro. j'ai utilisé la prise verte de l'ordi et voila le son plein les haut-parleurs.
Je m'excuse si je vous ai fait travailler pour rien mais votre info va surement me servir dans le futur

PROBLÈME RÉGLÉ

Merci

Retourner vers Multimédia - Audio, vidéo, photos, mp3