Index du forum Problèmes matériels Carte mère, vidéo, réseau, son, Modem Probleme de son

Probleme de son

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Jeu Oct 23, 2008 12:06 pm

Bojour a tous
Je viens d'installer window xp dans un ordi qui avais vista en partionnant le disque tout fonctionne bien a part que j'ai du aussi réinstaller les pilottes de son soit:ac97 hight définition
le son fonctionne bien a part du chat en cam j'ai un écho terrible qui vas et vient sporadiquement
J'ai vérifier la configuration tout me semble normale A L'EXEPTION qu'Il ya deus haut parleur dans la barre en bas un rouge et un gris couleur normale si je clic sur le rouge je tombe sur un espece de synthétiseur de son de ac97 nouvelle version j'imagine qui est venu avec le pilotte j'ai jouer avec la configuration mais j'ai toujour une écho terrible en cam
POUVEZ VOUS M'AIDER S.V.P. MERCI A L'AVANCE

Message Jeu Oct 23, 2008 12:26 pm
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonjour thecno58,

Bienvenue sur 911 ordi ,

As-tu vérifié dans les propriété de vois si le volume du microphone n'est pas trop élevé ?
Ou si l'option "BOOST" n'est pas coché ?
micro.jpg
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Jeu Oct 23, 2008 12:43 pm

P_A_P_Y a écrit:
Bonjour thecno58,

Bienvenue sur 911 ordi ,

As-tu vérifié dans les propriété de vois si le volume du microphone n'est pas trop élevé ?
Ou si l'option "BOOST" n'est pas coché ?
micro.jpg

Message Jeu Oct 23, 2008 1:48 pm

thecno58 a écrit:
Bojour a tous
Je viens d'installer window xp dans un ordi qui avais vista en partionnant le disque tout fonctionne bien a part que j'ai du aussi réinstaller les pilottes de son soit:ac97 hight définition
le son fonctionne bien a part du chat en cam j'ai un écho terrible qui vas et vient sporadiquement
J'ai vérifier la configuration tout me semble normale A L'EXEPTION qu'Il ya deus haut parleur dans la barre en bas un rouge et un gris couleur normale si je clic sur le rouge je tombe sur un espece de synthétiseur de son de ac97 nouvelle version j'imagine qui est venu avec le pilotte j'ai jouer avec la configuration mais j'ai toujour une écho terrible en cam
POUVEZ VOUS M'AIDER S.V.P. MERCI A L'AVANCE
j'ai vérifier et aussi j'ai jouer avec le volume et pour boost je ne le trouve pas

Message Jeu Oct 23, 2008 1:52 pm

ok j'ai vérifier le son et meme fait des test avec ,tout est normale de ce coté et pour boost je ne l.ai pas trouver dans cette version 2005 de ac97

Message Jeu Oct 23, 2008 2:29 pm

thecno58 a écrit:
J'ai vérifier la configuration tout me semble normale A L'EXEPTION qu'Il ya deus haut parleur dans la barre en bas un rouge et un gris couleur normale

Dans ce cas si l'amplification n'est pas coché dans les propriété son , c'est peut-être que vous avez deux pilotes installé simultanément

Allez dans ,

Démarrer, exécuter et inscrire MSCONFIG
et cliquez sur OK

dans cette boite cliquez sur l'onglet démarrage,
Dans cette page localisez le logiciel de son de votre carte et désactivez le....

Cliquez sur appliquer et ok.
Windows vous demandera de redémarrer votre ordinateur.

Au redémarrage vous serez avisé dans une boite dialogue que windows n'a pas démarré normalement , cochez la case "ne plus demander" et Ok

Vérifiez si vous avez encore l'écho. et si votre son est Ok si non vous pouvez refaire le processus et réactiver les pilotes que vous avez décochés.

NOTE: Vous n'avez pas besoins de m'aviser par Message Privé. je suis la conversation a partir du forum
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Jeu Oct 23, 2008 4:19 pm

Bon il y avais effectivement deux cartes de son j'en ai enlever une mais j'ai le meme probleme

Message Jeu Oct 23, 2008 4:28 pm

Je crois avoir déja vu une option "ambiance "dans certaines cartes de son qui fait que le son sembla parfois avec un echo votre carte de son n'aurais pas cette option d'activé ?
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Jeu Oct 23, 2008 4:34 pm

Non elle n'a pas cette option

Message Jeu Oct 23, 2008 5:39 pm

:oops: :oops: :oops: Désolé ce ne serait pas dans les options mais bien dans le logiciel qui s'instale avec la carte de son

Avez vous téléchargé la dernière bonne version pour votre carte ?

Habituellement les pilotes pour les carte de sons intégrée sont prises directement chez le fabricant de la carte mère et non sur le site realteck
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Ven Oct 24, 2008 2:39 pm

Étant donner que l'ordi avais été fabriquer pour vista j'.ai downloader les driver de son a partir du site tous les driver .com ces une version 2005 qui est tres récente a mon avis

Message Ven Oct 24, 2008 4:58 pm

thecno58 a écrit:
Étant donner que l'ordi avais été fabriquer pour vista j'.ai downloader les driver de son a partir du site tous les driver .com ces une version 2005 qui est tres récente a mon avis

Vous avez installé des pilotes Vista ?
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Ven Oct 24, 2008 8:12 pm

non ces sur j'ai choisis des driver de xp ces j'uste que hp la marque de l'ordi ne pouvais pas me les fournir étant donner que l'ordi étais fabriquer pour vista

Message Ven Oct 24, 2008 8:30 pm

il existe une trantaine de chipset fait par realteck, de plus comme ces cartes sont intégré il est possible pour les fabricant com Dell ou HP de les modifier.....

Vous devez vous assurer que les pilotes que vous avez pris sont compatible avec le chipset de la carte de son intégré a votre carte mère....

Sinon vous risquez fort d'avoir quelques a la faire fonctionner correctement. comme vous éprouvez présentement.

Aviez vous la possibilité de télécharger d'autre pilotes realteck pour XP ? ou si c'étais le seul ?
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Sam Oct 25, 2008 4:47 pm

Non il y avais effectivement plusieur choix si je comprend bien je devrais essayer d'autre choix et voir si ca regle mon probleme ?????

:?:

Suivante

Retourner vers Carte mère, vidéo, réseau, son, Modem